Final Fantasy XIV à la Japan Expo

Une conférence Final Fantasy vient de se terminer à la Japan Expo, diffusée en streaming sur le site du salon. Final Fantasy XIV y était notamment présenté ; retours sur les hauts et les bas.

Si vous avez ouvert le streaming durant les dernières minutes de la conférence, vous avez alors découvert la magnifique nouvelle vidéo "Visite d'Éorzéa 3", dévoilant toujours un peu plus Thanalan, La Noscea, Sombrelinceul mais également Coerthas et Mor Dhona, le tout sur des musiques enchanteresses.

Par contre, si vous avez vu toute la partie de la conférence dédiée à FFXIV, vous avez peut-être, légitimement,  été surpris, déçu ou enthousiasmé de certains choix.

Dans une volonté apparente de faire du fan-service, nous avons pu apprendre que Final Fantasy XIII s'invitera assez librement en Éorzéa : les joueurs pourront ainsi obtenir les costumes de Lightning et de SNOW ainsi que des armes tirées directement ou inspirées de l'univers du jeu. Mais en plus de ces ajouts, une quête mettra tout simplement en scène Lightning. On peut dés lors s'interroger sur l'utilité et l'intérêt de mixer deux univers somme tout complètement différent.

Costume de Lightning et SnowCostume de Lightning et SnowArmes de FF13

Combat avec Lightning

En tant que fan de la série, séduit notamment par ses univers, ses ambiances et les artistes qui les conçoivent, je trouve le procédé dommageable, et ce quelque soit l'épisode ou le personnage choisi : aussi bien l'univers de FFXIV que celui "importé" ressortent détériorés par cette pratique. Ils perdent en identité et en cohérence et ne deviennent plus que des prétextes pour nous vendre un produit.

Il apparaît pourtant clairement qu'Éorzéa se suffit à elle-même, la preuve en vidéo :

Réactions (223)


Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

384 aiment, 77 pas.
Note moyenne : (486 évaluations | 67 critiques)
8,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(354 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

749 joliens y jouent, 1225 y ont joué.