Présentation des Primordiaux et des tribus barbares

C'est bien joli tout ça, mais mon épée va bien falloir qu'elle fracasse quelques crânes dans Final Fantasy XIV : A Realm Reborn?

C'est encore une fois grâce au site officiel de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn qu'on découvre, ou redécouvre, les ennemis principaux qui se dresseront devant nous pendant nos aventures. Les joueurs de l'ancienne version du jeu vont aussi enfin pouvoir découvrir la fameuse tribu barbare des Sahuagins !

Éorzéa abrite nombre de races uniques. Parmi elles, on retrouve les tribus d'hommes-bêtes qui ont invoqué leurs divinités connues sous le nom de Primordiaux.
Ces êtres immortels possèdent un pouvoir terrifiant. Qu'importe le nombre de fois qu'on les tue, ils reviendront de l'au-delà. Ils ont coutume de doter leurs fidèles barbares d'une force spirituelle et physique unique, ce qui leur vaut d'être considérés comme une sérieuse menace par les cités-États.

Ifrit

Ifrit

Incarnation infernale du feu et de la rage, il est adoré par la tribu reptilienne des Amalj'aa.
Même parmi les Primordiaux, Ifrit laisse souvent éclater son tempérament impulsif en une explosion mortelle. Son souffle embrase l'air, ses griffes fondent le plus résistant des métaux, et ses cornes font se consumer les cieux. Ceux qui désirent l'affronter doivent se préparer à endurer les flammes de l'enfer.

Les Amalj'aa

Amaljaa1

Cette tribu de nomades vit dans les steppes de Paglth'an, où elle subsiste en se nourrissant principalement de bovidés et de petits reptiles. Les Amalj'aa vouent un culte à Ifrit, le dieu des flammes, et croient que le Thanalan a été purifié par le feu sacré de ce dernier. Dans leur souci de reconquête de cette terre sainte, les guerriers amalj'aa se sont attaqués à maintes reprises à Ul'dah.

Amaljaa2
Amaljaa3
Amaljaa4

Ramuh

Ramuh

Incarnation de la foudre, il est vénéré par les Sylphes.
Bien que la légende le dépeigne comme un vieillard sage et bienveillant connaissant de nombreux secrets, Ramuh est un inquisiteur impitoyable qui n'hésitera pas à frapper de sa foudre vengeresse du jugement les intrus qui auraient décidé de souiller le cœur de la forêt.

Les Sylphes

Sylphes1

Ces petits êtres qui ressemblent à des délicates poupées vêtues de feuilles d'arbres vivent paisiblement dans les profondeurs de la forêt de Sombrelinceul.
Généralement en bons termes avec les autres races, les Sylphes avaient favorisé les échanges avec l'extérieur depuis l'avènement du commerce des cristaux. Mais ils se sont renfermés sur eux-même avec les manœuvres belliqueuses de l'armée garlemaldaise.
Les Sylphes vénèrent Ramuh, le dieu de la foudre.

Sylphes2
Sylphes3
Sylphes4

Garuda

Garuda

La reine des bourrasques, Garuda est le Primordial vénéré par les Ixali.
Doté d'une élégance et d'une grâce surnaturelles, cet être assoiffé de sang au tempérament capricieux et cruel insuffle la terreur même dans le cœur de ses plus fidèles partisans. Sa rage se manifeste souvent sans sommation, et elle se jette alors avec une fureur sans borne sur ses ennemis, les lacérant de ses terribles rafales aériennes.

Les Ixali

Ixali1

Cette tribu montagnarde belliqueuse se niche dans les vallées venteuses de Xelphatol. Bien que ces hommes-oiseaux aient perdu depuis longtemps la faculté de voler, les Ixali tirent une grande fierté des plumes qui ornent leurs bras, les considérant comme un vestige de leur gloire passée.
Ils s'introduisent fréquemment dans la Sylve des Douze pour y dérober du bois qu'ils offrent en sacrifice à leur divinité, Garuda, ce qui suscite le courroux des habitants de Gridania.

Ixali2
Ixali3
Ixali4

Titan

Titan

Incarnation de la volonté de la terre, ce Primordial est vénéré par les Kobolds.
Compatissant et doux, Titan est comme un père pour ses fidèles troglodytes. Mais gare à ceux qui ont l'imprudence de provoquer ce colosse, car si l'on éveille sa colère, la terre se met à trembler sous les coups implacables de son corps massif comme une montagne.

Les Kobolds

Kobolds1

Ces fouisseurs vivent principalement dans des galeries creusées dans les régions montagneuses autour d'O'Ghomoro, au nord de Vylbrand. Les Kobolds croient que les richesses contenues dans le sol sont un cadeau de leur souverain, le Primordial Titan. Ils ont développé l'alchimie et la métallurgie dans l'espoir de percer les lois de leur dieu. Malgré un pacte de non-agression passé avec Limsa Lominsa, de récentes disputes autour de l'exploitation des ressources souterraines ont engendré un regain de violence entre les deux parties.

Kobolds2
Kobolds3
Kobolds4

Léviathan

Leviathan

Seigneur des eaux vénéré par les Sahuagins aquatiques.
Tapi dans les abysses insondables, Léviathan dévore tout ce qui se trouve sur son passage. Jadis, les marins pensaient que les raz-de-marée étaient en fait la manifestation de la colère du grand serpent de mer. Ils cherchaient alors à l'apaiser à l'aide de sacrifices.

Les Sahuagins

Sahuagin1

Cette tribu aquatique réside dans une ville aux tréfonds de l'océan Indigo. Particulièrement redoutés et détestés par les Limséens, les Sahuagins n'hésitent pas à attaquer les navires marchands et à entraîner les équipages avec eux dans les profondeurs. Depuis l'avènement de la 7e ère ombrale, ils ont commencé à gagner les côtes de Vylbrand, à la recherche de nouveaux territoires de frai.

 

Sahuagin3
Sahuagin4
Sahuagin2

Source : http://eu.finalfantasyxiv.com/world/threats/primals

Réactions (78)

Afficher sur le forum