Démission de Yoichi Wada : "Pas de répercussion sur Final Fantasy XIV"

Le producteur et directeur de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn a clarifié les choses rapidement.

Suite à l'annonce de la démission de Yoichi Wada (pour fin juin), et des « réformes majeurs et restructurations dans ses politiques de développement », les joueurs de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn étaient inquiets des possibles répercussions que cela pourrait avoir sur le jeu, actuellement en plein test bêta.

Très rapidement Naoki Yoshida, le producteur et directeur de Final Fantasy XIV, est venu vivement rassurer les joueurs sur le forum officiel : 

Ici votre producteur/réalisateur Yoshida,

J’ai pensé qu’il serait bon de vous donner quelques réponses avant la lettre du producteur Live.


J’aimerais savoir si la démission de Wada-san aura un impact sur le développement futur de FFXIV : ARR ?"


Rassurez-vous, les plans de l’équipe de développement ainsi que sa position et sa structure ne seront absolument pas affectés. Certaines personnes m’ont dit : « Yoshida-san, vous n’aviez pas l’air dans votre assiette récemment, est-ce que ceci vous affecte ? » En fait, mon état est simplement dû au fait que je me demande si je vais survivre à toute l’effervescence autour de la bêta !! (hahahah !)


Wada-san a dit que FFXIV : ARR redonnerait à FINAL FANTASY le prestige qu’il mérite et en développant sans penser au profit, je suis inquiet que ce qui vient d’arriver aura un énorme impact. Il est indéniable que l’équipe redouble d’efforts et travaille sans relâche afin d’éviter au jeu un second échec mais j’imagine que cela aura forcément un impact sur le budget alloué au développement et le modèle économique après la sortie du jeu… Voilà le genre de choses auxquelles j’ai pensé.


Il n’y aura absolument aucun changement apporté à notre politique. Nous continuerons de soutenir la compagnie et nous mettons actuellement les bouchées doubles en prévision de la sortie de ARR. En fait, on peut dire que nous sentons encore plus le poids des responsabilités qui nous incombent avec FFXIV : ARR. Cela dit, en tant que producteur et directeur, je suis préparé à faire face à la situation et à braver tout ce qui croisera notre chemin. Soyez assurés que nous rassemblons toutes nos forces pour vous livrer le meilleur jeu possible !

S’il vous plait, ne vous inquiétez pas !

On se souviendra que c'est Yoichi Wada qui a lui-même choisi Naoki Yoshida pour l'incroyable refonte de Final Fantasy XIV dont on commence à voir le résultat. Wada faisait même régulièrement des apparitions lors des sympathiques "Lettres du producteur LIVE" (dont la sixième sera diffusée le jeudi 4 avril 2013 à partir de 12 h 00).

Démission de Yoichi Wada : "Pas de répercussion sur Final Fantasy XIV"
Naoki Yoshida, Yoichi Wada, et "Foxclon"
Source : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/3810-Final-Fantasy-XIV-2.0?p=983507&viewfull=1#post983507

Réactions (37)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

384 aiment, 77 pas.
Note moyenne : (486 évaluations | 67 critiques)
8,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(354 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

749 joliens y jouent, 1225 y ont joué.