43e lettre du producteur et date de la phase 1 du test bêta

Nouvelle lettre de Naoki Yoshida, en plein promotion mondiale, mentionnant enfin la date de lancement de la première phase du test bêta.

Vous pouvez noter sur vos agendas, pour ceux qui auront les précieux accès, le lundi 25 février Final Fantasy XIV : A Realm Reborn ouvrira les portes de la première phase de test bêta au monde entier. C'est l'information principale que tout le monde attendait depuis déjà quelques temps. Place maintenant à la lettre du producteur qui est agrémentée de nombreuses images de la version bêta. 

Bonjour à vous tous qui attendez tant FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn. Ici, Naoki Yoshida, qui a survécu (tant bien que mal) à son vol et vous livre la 43e lettre du producteur depuis San Francisco !

Pardonnez-moi d'avoir mis si longtemps à écrire cette lettre, mais voici enfin les nouvelles que vous attendiez tous. Sauf problème de dernière minute, la phase 1 du test bêta commencera le 25 février !

Nous avions initialement prévu une sortie pour mi-février, ce qui veut dire que nous avons environ une semaine de retard par rapport au planning initial. Cependant, ce délai supplémentaire nous a permis d’implémenter davantage d’éléments du jeu, de fonctionnalités et de personnages. Nous attendons avec impatience de lire vos commentaires et impressions.

Comme je suis dans ma période captures d’écran, en voici quelques-unes prises lors du test interne de la phase 1.

43e lettre du producteur et date de la phase 1 du test bêta


8823_1.jpg


8823_2.jpg


8823_3.jpg


Les images ci-dessous montrent un nouveau système de jeu qui sera implémenté lors de la phase 1 du test bêta : les ALÉA (Apparitions Localisées d'Événements Aléatoires). Ces événements ont lieu de manière aléatoire, dans des zones non-instanciées. Tous les joueurs à proximité peuvent y participer instantanément, sans former d’équipe. Les récompenses sont distribuées automatiquement à la fin de l'ALÉA ; on peut donc juste arriver et s'amuser.

8823_4.jpg


Si vous tombez sur un de ces événements au cours de vos pérégrinations, faites un essai. Il y en a plusieurs types, y compris certains qui sont déclenchés par des PNJ, alors ouvrez l'œil !

8823_5.jpg


En plus des ALÉA, vous aimerez sûrement aussi le nouveau système d'opérations de guilde. C'était à la base le système d'opérations commando de la version 1.0, mais nous l'avons tellement modifié qu'il méritait un nouveau nom. ^^;

Nous l'ajustons encore au moment où j'écris ces lignes, alors je ne peux malheureusement pas vous promettre qu'il sera disponible pour le lancement de la phase 1 du test bêta. Dans le pire des cas, nous l'implémenterons dans une future mise à jour.

Tout comme lors du test alpha, la phase 1 du test bêta sera limitée à la région de Gridania. Les quêtes de l’épopée seront disponibles mais, comme elles nécessitent de se rendre dans d’autres Cités au niveau 15, elles seront limitées. Les quêtes annexes sont là pour accompagner le scénario principal aussi, gagner des niveaux après ce point sera peut-être un peu laborieux. Ce ne sera bien sûr pas le cas dans la version finale du jeu, mais d’ici là, nous vous demandons d’utiliser les moyens mis à votre disposition dans le jeu (mandats de guilde, ALÉA, etc.) pour gagner des niveaux.

8823_6.jpg


8823_7.jpg


8823_8.jpg


8823_9.jpg


Si vous souhaitez relever le défi, un donjon instancié conçu pour les joueurs de niveau 30 sera également disponible. Le boss a quelques cordes à son arc et vous donnera certainement du fil à retordre. :P

Bon, je vais aller reprendre des forces avec un bon steak et un verre de vin rouge, puis poursuivre ma tournée de présentation aux médias. J'espère tous vous retrouver dans ma cinquième émission de la lettre du producteur LIVE une fois que tout ceci sera terminé ! See You Soon!!
Source : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/60543-La-43e-lettre-du-producteur-(15.02.2013)?p=963616#post963616

Réactions (169)


Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

378 aiment, 79 pas.
Note moyenne : (480 évaluations | 67 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(353 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

739 joliens y jouent, 1213 y ont joué.