La 42e lettre du producteur Naoki Yoshida

La nouvelle lettre aux joueurs du producteur de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn est plutôt avare d'information, mais c'est l'occasion de voir de nouvelles images du jeu.

Avec la nouvelle lettre de Naoki Yoshida on sent bien que le test bêta approche petit à petit et de nombreuses informations devraient être disponibles dans les semaines à venir. On apprend donc qu'il va bientôt se lancer dans une tournée de promotion de la version bêta, et qu'une 5e lettre du producteur live est prévue dans la foulée. Le benchmark du jeu devrait aussi être prochainement disponible.

Dernier petit détail concernant le système FATE (Full Active Time Event) : la version française se nomme ALÉA (Apparitions Localisées d’Événements Aléatoires). Nous avons contacté Bernard Pivot : il est ravi !

Bonjour à vous tous qui attendez tant Final Fantasy XIV : A Realm Reborn. Je suis Naoki Yoshida, directeur/producteur du jeu, et je vous livre aujourd’hui la 42e lettre du producteur !

L'équipe et moi travaillons d'arrache-pied pour que tout soit prêt à temps pour le test bêta. Je me doute que l'attente est insoutenable, mais vous serez ravis d'apprendre que je viens de finir de vérifier le jeu et que nous apportons actuellement les dernières modifications au client.
Si la phase 1 du test bêta se déroulera elle aussi à Gridania, de nombreux éléments du jeu ont été modifiés, ajustés, voire ajoutés. Je pense notamment au système d’ALÉA (Apparitions Localisées d’Événements Aléatoires) sur lequel nous concentrons tous nos efforts en ce moment. Vous ne serez pas déçus ! 
En ce qui concerne la date de lancement, attendez-vous à une annonce dans ma prochaine lettre. 

Suite à la 41e lettre, vous avez été nombreux à réclamer plus de captures d'écran, en particulier des Élezennes et des Lalafells. J'adore m'amuser avec le créateur de personnages, alors j'ai pris ces captures moi-même. Elles ne sont pas aussi éblouissantes que les photos promotionnelles habituelles, mais je parie que vous les apprécierez quand même.

La 42e lettre du producteur Naoki Yoshida


Une Élézenne prenant la pose. Sera-t-elle le prochain top model d'Éorzéa ?

8723_1.jpg


J'ai également ajouté des reflets à ses cheveux.

8723_2.jpg


Là, on peut la voir se relaxer dans la forêt de Sombrelinceul, profitant de l'éclairage naturel du jeu.

8723_3.jpg


Si j'étais un Lalafell, j'aimerais bien lui ressembler.

8723_4.jpg


8723_5.jpg


Il peut jouer les gros durs, mais il est suffisamment mignon pour plaire aux filles.

8723_6.jpg


Évidemment, il fallait que j'ajoute une autre capture d'écran du client Benchmark (une fois encore, ne faites pas attention au score). Nous effectuons actuellement les derniers tests sur différents PC.

À partir du 10 février, je serai en tournée pour la présentation du test bêta. Je vais faire le tour du monde avec des escales à Los Angeles, San Francisco et Londres ; le but étant de présenter le nouveau FINAL FANTASY XIV aux médias et de leur en donner un avant-goût. Toutes les régions doivent recevoir les informations en même temps, alors ouvrez bien l'œil !

Ah, j'ai failli oublier... La 5e lettre du producteur LIVE est prévue pour le lendemain de mon retour de tournée. Après moult péripéties aériennes, un planning ultra-chargé et le décalage horaire, cette émission pourrait bien réserver quelques surprises ! Tous les détails seront prochainement annoncés sur The Lodestone. Soyez aux aguets.

À bientôt dans une prochaine lette du producteur, sur les forums, ou encore dans le test bêta ! See You Soon!!

Source : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/60208

Réactions (49)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

374 aiment, 77 pas.
Note moyenne : (474 évaluations | 67 critiques)
8,4 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(351 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

738 joliens y jouent, 1209 y ont joué.