Dernière sauvegarde des personnages le 31 octobre au soir

Première étape de la transition vers Final Fantasy XIV : A Realm Reborn pour les joueurs de la version actuelle du jeu : la dernière sauvegarde des personnages.

La maintenance de mercredi soir, à 22h, sera très spéciale pour les joueurs de la version actuelle de Final Fantasy XIV. En effet, en préparation de l'arrivée du "reboot" du très contesté quatorzième épisode de la célèbre série de Square Enix, cette maintenance sera celle qui sauvegardera les données des joueurs pour la dernière fois. Pour mémoire on rappellera que les joueurs de la version actuelle retrouveront leurs personnages et leurs acquis (niveaux, objets, etc) dans Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, avec tout de même quelques ajustements consultables ici.

Dernière sauvegarde des personnages le 31 octobre au soir
Des vaisseaux de l'empire Garlemald et Dalamud
Et après cette maintenance que ce passe-t-il?

Ce que l'on sait déjà c'est que le météore entre en collision avec Eorzea le 11 novembre 2012 à 9h (heure française) et cela signifiera l'arrêt des serveurs. Arrêt marquant le coups au niveau scénaristique, mais ces mêmes serveurs seront remis en marche quelques temps après pour permettre aux joueurs qui le souhaitaient de se retrouver, mais en étant conscients qu'il n'y aura aucune sauvegarde.

Mais alors du 1er novembre au 11 novembre que vont faire les joueurs?

Là est toute la question. Quel est donc ce "grand final" évoqué par Naoki Yoshida il y a quelque temps? Pourquoi faire une dernière sauvegarde de personnage une dizaine de jours avant l'impact de Dalamud signifiant la fin d'une ère? Que devront faire les joueurs pendant cette période? Quel est le rôle de Atomos et de l'empire de Garlemald dans cette équation?

Une chose est certaine, les développeurs de Final Fantasy XIV voudront très certainement laisser un souvenir impérissable aux joueurs qui les auront soutenu jusqu'ici.

Source : http://lodestone.finalfantasyxiv.com/pl/index.html

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

378 aiment, 79 pas.
Note moyenne : (480 évaluations | 67 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(353 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

739 joliens y jouent, 1213 y ont joué.