Nouveau système de loterie dans Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Le nouveau Final Fantasy XIV laisse entrevoir quelques nouveaux détails sur les changements apportés sur les moyens d'obtenir les objets de nos rêves.

C'est par l'intermédiaire de quelques questions, pour un site japonais, que le Directeur et Producteur du nouveau jeu Naoki Yoshida évoque ce qui sera le nouveau système d'obtention de "loot" dans Final Fantasy XIV : A Realm Reborn.

Q: Pourriez-vous nous dire ce qu'il y aura dans les menus "Social", "Contents" et "Live" ? On pourrait deviner à partir des noms pour les deux premiers mais...
R: Dans "Social", ce sera tout ce qui a un rapport avec la communauté, les amis, la compagnie libre, les linkshells. Pour "Contents", lorsque vous regarderez le "Content Finder", vous verrez le temps restant avant la possibilité de ré-obtenir la récompense d'un contenu.

Q: Que voulez-vous dire par "ré-obtenir" ?
R: Dans FFXIV ARR, plutôt que d'avoir un certain pourcentage de butin sur les boss, nous avons fait en sorte que chaque combat gagné rapporte quelque chose. C'est valable également pour le butin plus rare, il y aura 2 à 3 objets par groupe et la répartition du butin se ferait par un système de loterie. Mais le droit de participer à cette loterie sera limité à trois fois par semaine.
Pour ce, nous avons un timer pour chaque contenu afin que vous puissiez vérifier sa disponibilité. Bien sûr, pour ceux qui n'auront rien obtenu au tirage au sort, les joueurs auront un jeton (comme une sorte de ticket), et en collectionnant un certain nombre de ces jetons, les joueurs pourront obtenir un objet en échange également, le système a donc été fait de telle sorte à ce qu'il y ait toujours un résultat derrière.

Q: Donc pour les objets rares il y en aura toujours pour 2 à 3 personnes, et pour les autres vous avez prévu quelque chose d'autre.
R: Pour les objets rares, si vous n'avez pas de chance, ce privilège ne vous sera pas disponible, mais vous pouvez relever le même défi 3 à 4 fois par semaine, et si vous n'obtenez toujours rien, vous pouvez toujours relever un autre défi le temps d'obtenir ce que vous voulez vraiment. Ce système est peut-être difficile à comprendre sans y avoir joué.
Nouveau système de loterie dans Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Source : http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/14967-Translations-%28JP-to-English%29?p=858002&viewfull=1#post858002

Réactions (63)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

379 aiment, 80 pas.
Note moyenne : (482 évaluations | 67 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(353 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

743 joliens y jouent, 1218 y ont joué.