Mise à jour 1.21a et fusion des serveurs

Une nouvelle étape importante dans la relance de Final Fantasy XIV est franchie cette nuit : la fusion des serveurs.
(et une petite mise à jour en passant)

 

Malgré les mises à jour toutes plus excellentes les unes que les autres et une légère remontée de la population du jeu, certains serveurs restaient toujours plus ou moins vides. Dès demain matin, tous les joueurs profiteront d'un jeu normal dans des serveurs peuplés.

Cette fusion est d'autant plus importante pour nous qu'elle marque l'ouverture d'un serveur "Européen" (Ragnarok) afin de nous pousser à nous réunir (il était jusqu'alors difficile d'avoir plus d'une centaine d'européens connectés en même temps sur un serveur). Attention cependant : le serveur se trouve toujours au Japon, et les joueurs de tous les pays peuvent y créer un personnage. Il s'agit seulement d'une invitation, mais beaucoup de joueurs l'ont suivie.

Je vous rappelle que nous avons profité de l'occasion pour vider l'annuaire de guildes du jeu, et nous vous invitons à y ré-inscrire votre linkshell.

Venons-en maintenant à la mise à jour 1.21a. Comme d'habitude, il s'agit essentiellement de petits ajustements : modifications aux compétences du Paladin, possibilité de ré-initialiser l'attribution des points de caractéristiques, modification à l'inventaire pour permettre aux matérias identiques de ne prendre qu'une seule place, et plusieurs corrections de bugs (notamment le bug d'affichage des délais de réutilisation des compétences qui a rendu fou plus d'un joueur).

Mise à jour 1.21a et fusion des serveurs
Illustration de la commande /countdown
Finalement, notons l'ajout d'une nouvelle commande (/countdown) qui permet d'afficher un compte à rebours sur votre personnage. Probablement utile en combat, mais aussi pour préparer des mises en scène pour des photos voire des vidéos, comme cette excellente vidéo de la guilde Player's Art, "applaudie" par Naoki Yoshida.

 

Ragnarok (oui bon d'accord, rien à voir avec le XIV)
Ragnarok... bon d'accord, rien à voir avec le XIV

Source : forum.square-enix.com/ffxiv/threads/40825

Réactions (42)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

384 aiment, 81 pas.
Note moyenne : (490 évaluations | 67 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(354 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

750 joliens y jouent, 1228 y ont joué.