Quelques informations en provenance de Famitsu.com

Le site Famitsu.com du célèbre magazine japonais a eu l'opportunité d'avoir quelques explications de la part de Naoki Yoshida le producteur de Final Fantasy XIV qui passera en version 2.0 dans un an. En voici les principaux détails.

300
Naoki Yoshida explique que lors de l'échec total à la sortie de Final Fantasy XIV fin 2010, le jeu avait perdu toute crédibilité. La première décision de la part de l'équipe était donc d'être "prêts à faire quelque chose de jamais vu auparavant" dans l'histoire des MMORPGs. Relever le jeu sans pour autant en faire un free-to-play avec boutique comme bon nombre l'ont fait. 

Yoshida étant un grand fan de MMORPG, il a très vite compris le besoin indispensable de refaire toute la partie interface et la structure des serveurs. A coté de ça, le CoE de Square-Enix, Yoichi Wada, et l'équipe ne souhaitaient pas trahir la confiance des joueurs en stoppant le jeu actuel, il a donc été décidé de poursuivre le service tout en le remodelant en parallèle pour ensuite passer au nouveau jeu. Il semble que Square-Enix est la seule entreprise qui ait fait ce genre de chose jusqu'à présent.

Il confirme à nouveau dans l'interview le fait que les personnages des joueurs ne seront pas effacés lors de la transition. Il annonce également des nouveaux mondes (serveurs) et réfléchit également à l'intégration de mondes unilingues car il semblerait que c'est quelque chose que les joueurs veulent.

Il explique aussi que le Eorzéa actuel subira progressivement des catastrophes qui le changeront. Les nations et les noms des zones seront les mêmes mais les terrains seront complètement bouleversés dans le nouveau jeu. Cette longue transition entre l'ancien monde et le nouveau est donc un évènement unique pour ceux qui continueront à jouer au jeu actuel.

Le producteur souligne le fait que les joueurs les ont bien aidés dans leur tâche de reconstruction du nouveau monde et qu'il espère qu'ils sentent à quel point les choses ont changé dans la communication et les rapports avec l'équipe.

Naoki Yoshida lors de l'interview de Famitsu

Naoki Yoshida termine en soulignant que, en tant que responsable du projet Final Fantasy XIV, il relance l'abonnement fin novembre ou début décembre pour pouvoir aider à assumer une équipe de 250 employés qui va travailler pendant un an pour sortir le nouveau jeu. Il appréciera vraiment ce support des joueurs qui se plaisent sur le jeu actuel, pour continuer à donner le meilleur d'eux-même pour le développement.

Comme d'habitude la traduction en français par Tsuki-kun de cette interview est disponible sur les forum FFXIV : ici.

Source : http://www.famitsu.com/news/201110/17051988.html

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

378 aiment, 79 pas.
Note moyenne : (480 évaluations | 67 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(353 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

739 joliens y jouent, 1213 y ont joué.