RPGSite : des informations croustillantes sur la version 2.0

Une nouvelle interview de Naoki Yoshida par RPGSite, nous apprend de nouveaux éléments qui pourraient grandement vous intéresser.

Le producteur de Final Fantasy XIV revient sur les raisons de cette annonce tardive de la version 2.0. La révélation de cet élément important est avant tout destinée aux joueurs actuellement sur le jeu et qui se posaient énormément de questions sur l'avenir. Les joueurs trouvent ainsi des nombreuses réponses précises longtemps restés dans le flou.

RPGSite : des informations croustillantes sur la version 2.0
Il assure également que Final Fantasy XIV ne sera pas une sorte de suite à Final Fantasy XI, malgré des points communs. Le gameplay est bien différent dans son ensemble, avec plus d'action et en étant plus rapide que son grand frère de Vana'diel qui, je le rappelle, existe encore.

L'info inédite qui ressort de l'interview c'est l'annonce pour la prochaine mise à jour du jeu actuel de "Self-combo" qui permettra aux joueurs d'enchaîner leurs propres combinaisons d'attaques pour accroître le rythme et l'action en combat.

L'interview se poursuit en abordant la relation entre Naoki Yoshida et les joueurs. Il évoque qu'il s'est mis au même niveau qu'eux avec les mêmes raisonnements. Un rapport de confiance c'est donc installé au fil des mois, grâce aux promesses tenues et la communication entre les deux parties. Le cas de Final Fantasy XIV a donc remit en question Square-Enix dans son ensemble pour maintenant se diriger vers une ligne de communication plus ouverte qu'avant, avec un soin important dans la discussion avec les joueurs.

Yoshihisa Hashimoto
Yoshihisa Hashimoto
Il parle du nouveau moteur graphique qui est étudié pour s'adapter a un large parc de PC allant des machines moins puissantes au PC haut de gamme. En parallèle à la version PC, la version PS3 est aussi une des priorités de l'équipe car il la sait très attendue. Il évoque aussi des négociations avec Microsoft mais souligne bien que au niveau des consoles la version PS3 sortira avant tout.

Le fameux moteur sur mesure de la version 2.0 est conçu par l'équipe de Yoshihisa Hashimoto en charge actuellement du Luminous engine. Ce dernier n'étant pas encore finalisé et optimal que pour les environnements plus passifs convenant principalement au jeux sur console de salon, Naoki Yoshida a demandé un moteur qui puisse afficher des graphismes d'une haute qualité mais aussi qu'il puisse afficher de nombreux éléments simultanément. Bien que complètement nouveau, on retrouvera surement des éléments du Luminous comme l'éclairage, mais le temps ne permet pas d'attendre que celui-ci soit finit.

Des applications Final Fantasy XIV sur PSVita et les smartphones.
Des applications Final Fantasy XIV sur PSVita et les smartphones.
Il continue en indiquant que des le départ ils ont introduit dans la reconstruction du système de serveurs la possibilité d'accéder à ceux-ci par l'intermédiaire de terminaux annexes comme un smartphone ou la Playstation Vita. Vérifier son inventaire, acheter des objets à l'hôtel des ventes, élever son chocobo, etc ... nombres d'applications intéressantes. 

Les détails ne s'arrêtent pas là, on apprend que tous les problèmes actuels comme le temps de latence, les imprécisions de position, les temps de réponse de l'interface, etc ... seront corrigé. De même que le plantage Alt+Tab sera enfin corrigé avec la version 2.0. Il est même prévu un ajout du support DirectX11 dans les 6 à 8 mois après la sortie du nouveau jeu. De plus il confirme qu'il est toujours prévu que les joueurs PC pourront jouer avec les joueurs PS3. 

Apres un rappel du passage en abonnement payant à l'occasion de la sortie du patch 1.20 pour la version actuelle au mois de décembre 2011 au plus tard Naoki Yoshida détaille les raisons de cette annonce en même temps que celle du nouveau jeu. Il souhaite attirer l'attention des joueurs qui avait joué mais qui ont arrêté. Pousser le joueur à retenter l'aventure pendant qu'il est encore gratuit et constater les nombreux progrès et éventuellement s'il le désire continuer avec l'abonnement. Le Producteur assure que même s'ils subissent une baisse de joueurs, rien ne changera dans le planning, ils n'abandonneront pas.

Naoki Yoshida parle aussi des problèmes que les joueurs rencontrent au niveau du scénario principal avec de grand vide entre chaque portion de l'histoire. Ils vont combler cela pour la version 2.0. à l'aide de très nombreuses quêtes secondaires.

Et pour finir sur les nouveautés pour le nouveau jeu, Naoki Yoshida désire que les personnages puissent sauter car il n'aime pas que les gens soient cloué au sol. Autre idée intéressante, il étudie la possibilité pour une futur extension d'introduire la nage pour le jeu en l'intégrant dans le gameplay. Nager pour accéder à un donjon, combats sous-marins, etc ...

Voila pour le résumé de l'interview de RPGSite, dont vous pouvez retrouver la traduction complète en français par Tsuki-Kun ici.

Source : http://pc.rpgsite.net/interviews/327-final-fantasy-xiv-interview-with-producer⁄director-naoki-yoshida

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

378 aiment, 79 pas.
Note moyenne : (480 évaluations | 67 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(353 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

739 joliens y jouent, 1213 y ont joué.