2012 : Final Fantasy XIV v2.0

Feuille de route du développement jusqu'à début 2013, fin de la période gratuite, version PS3, nouveau moteur graphique, nouvelle architecture serveur, nouvelle interface, nouveaux... nouveaux... bref.

2012 : Final Fantasy XIV v2.0


Je pense que cette image résume à peu près ce qui suit : FFXIV va un peu beaucoup changer.

Les développeurs ont mis en ligne ce matin une annonce très complète concernant l'avenir de Final Fantasy XIV, confirmant que pendant que nous, joueurs, ne voyions que des changements relativement mineurs (oui, même la 1.19 fait petit face à ce qui est prévu), ils préparaient depuis le début de l'année de très gros changements : basés sur une nouvelle architecture serveur et un nouveau moteur graphique, ils prévoient une refonte complète des zones, une nouvelle interface avec possibilités d'add-on et de nouvelles fonctions ; tout en continuant à développer de nouveaux contenus comme des donjons instanciés ou encore du PvP.

Comme preuve de leur confiance dans ce développement, ils annoncent cependant la fin de la période gratuite pour la fin de cette année (la date précise sera annoncée ultérieurement). Une nouvelle période d'essai gratuite sera ouverte pour les joueurs PC avant la sortie de la nouvelle version, en même temps que la bêta-test de la version PS3. La version finale est prévue pour le troisième trimestre 2012.

Pour accompagner cette évolution à travers l'année à venir, le jeu proposera un contenu unique limité à cette période pour raconter ces changements, faisant suite à ce qui s'est passé ces derniers mois : les preux, l'empire, météore... A ne surtout pas manquer!

L'annonce est très longue et riche en détails et images conceptuelles. Je vous laisse explorer le tout en suivant le lien en source.

Bastion ixali

Source : http://lodestone.finalfantasyxiv.com/pl/teaser/

Réactions (364)


Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

385 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (493 évaluations | 67 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(354 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

754 joliens y jouent, 1234 y ont joué.