Rafale de news

Petite rafale de news de la part des forums officiels anglais ! La traduction n'était pas encore faite à 6h00 du matin (heure locale française), votre dévoué s'est donc chargé de le faire.

Au sommaire : Malus de mort et le sort de résurrection, l'attaque automatique et l'interface utilisateur.

En somme, quelques bonnes nouvelles et de bonnes idées à explorer, mais à vous de juger dans tous les cas !

Bonne lecture à tous !

Idée d'ajout : Malus de mort
Bonjour, ici le directeur et producteur Yoshida.

Je remercie tout d'abord l'énorme nombre de commentaires ! Je suis désolé d'avoir mis autant de temps à répondre ! (j'étais plus focalisé sur la rédaction de la lettre du producteur et d'autres tâches prévues auparavant. ^^; )

Après avoir lu tous les commentaires, je voudrais vous parler de nos projets actuels à propos du Malus de mort.

  • Le malus de mort est important (afin de créer une certaine tension pour le joueur au niveau du combat) (il veut dire par là que si on peut crever sans malus, on n'a plus peur de crever, hein les FFXIens ? )
  • Des conséquences sur l'équipement comme par exemple une "dégradation" qui n'arriveront que seulement après une mort ("guérissable" par réparation)
Pour ce qui est du malus sur les statistiques du personnage, nous pensons qu'il est nécessaire d'éviter le scénario MMO classique "zombie attack" (Attaquer > Mourir > Attaquer > Mourir > Attaquer > Mourir). De nombreux joueurs ont fait des remarques à ce sujet là dans divers fils et commentaires à travers le forum.

Cependant, nous avons également prévu d'ajouter de nouvelles choses au même moment. ("raise" n'est pas en majuscule, je sais pas si il parle du sort "Raise" ou si il veut dire par là "que nous inclurons en même temps")
  • Introduction de différents "tiers" (niveaux de sorts pour les gens peu familiers avec le MMO) pour le sort Raise (Raise I/II/III *noms provisoires)
  • Raise I (Après avoir été ressuscité, un malus aux statistiques, pas de dégradation de l'équipement)
  • Raise II (Après avoir été ressuscité, un malus plus faible que celui de Raise I ou alors plus court, pas de dégradation de l'équipement)
  • Raise III (Raise "parfait", aucun malus *mais possibilité d'un coût élevé en mana ou d'un temps de rechargement très long)
Pour faire simple, même si vous mourrez, vous pouvez être ressuscité et simplement avoir un malus temporaire.

Cependant, nous sommes convaincus qu'il est nécessaire d'avoir plusieurs tiers pour le sort Raise qui seront acquis à des rangs différents puisque Raise, à la base, n'est accessible qu'au rang 38 et il n'est pas possible de ressusciter à un rang bas ou moyen.

Par contre, en échange du Malus de mort, nous pensons réduire le coût du Retour (le truc pour se téléporter après mort, ça fait longtemps que j'ai pas lancé le jeu, excusez moi ) et le rendre gratuit (c'est comme pour le Retour régulier, et une phrase avec un mot en trop que je ne saurais traduire (ou alors "use return" est un terme technique que je connais pas...).

Evidemment, nous comptons également ajouter un temps de rechargement au Retour gratuit après la mort, mais en rabaissant le coût en anima à 0 :
  • les "death warp" (suicide pour se téléporter) afin de garder ses animas n'auront plus lieu d'être
  • l'équipement sera dégradé seulement si tous les joueurs du groupe meurt et que personne ne peut vous ressusciter (? et si un joueur passe par là ?)
  • il y aura des risques par rapport au travail de réparation de l'équipement (une refonte des recettes de l'équipement est prévue) (je vous avouerai que je vois pas de quels genres de risques il parle)
  • en diminuant le rang auquel Raise est obtenu, les joueurs de bas et moyens rangs connaîtront une hausse de résurrection (=réduction de wipe de groupes/réduction du nombre de malus de mort à travers une entraide au sein du jeu)
Personnellement, j'aimerais voir beaucoup plus de joueurs passants qui ressuscitent d'autres joueurs sur leur chemin.

Pour conclure, je pense que le malus de mort sera quelque chose qui créera un certain équilibre et qui donnera une certaine hausse de tension aux joueurs. Nous avons déjà commencé à réfléchir au niveau des coûts de production et nous prévoyons d'ajouter ces fonctionnalités dans un futur proche.

Dans tous les cas, mon but est de créer une certaine nervosité adéquate au style de jeu, sans pour autant faire un malus qui fatiguera les joueurs qui finiront par se déconnecter à cause de la lassitude que le malus aura crée. (Nous parlerons de la fatigue dans un autre sujet)

Merci de lâcher vos com'z sur ces points-là, chaque commentaire tel que ceux proposés compte :
  • C'est trop faible comme pénalité !
  • C'est parfait !
  • Faites quelque chose d'autre !
Merci à vous !

(Le reste ici... http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1125417)

Source : http://forum.square-enix.com/ffxiv/forum.php

Réactions (53)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

374 aiment, 78 pas.
Note moyenne : (475 évaluations | 67 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(351 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

738 joliens y jouent, 1210 y ont joué.