La 6ième lettre du producteur

Alors que le Japon vit des heures assez sombres, Naoki Yoshida s'adresse aux fans de Final Fantasy XIV afin de leur donner un bilan de la situation. En ces temps difficiles et particulièrement avec notre long parcours avec Square Enix, JOL-FFXIV soutient les victimes du séisme ainsi que leurs familles.
C'est d'ailleurs à cause de ce séisme qu'il n'y a pas de traduction vers le français pour la lettre du producteur (la raison est expliquée ci-dessous), mais nous voulions que vous soyez aussi rassurés que nous en lisant cette lettre !

Lettre du producteur n°6 (16/03/2011)

A travers les différents médias, vous avez sûrement entendu que le nord du Japon a récemment été touché par un séisme important et un tsunami. Je tiens à adresser mes plus sincères condoléances à toutes les personnes touchées par cette tragédie.

Afin de nous investir dans la conservation de l'électricité, nous avons temporairement coupés les serveurs de jeu. Je m'excuse pour les inconvénients que cela provoque chez vous et demande à ce que vous soyez patient et compréhensif.

J'aimerais aussi remercier les joueurs qui nous ont écrits des messages de soutien via les forums de Final Fantasy XIV. J'ai moi même fait un topic assez bref mais j'aimerai profiter de cette occasion pour vous tenir au courant plus formellement et vous rapporter le statut de l'équipe de développement.

Tokyo, où se situe nos équipes, a souffert de façon minime aux dommages du séisme. Nous avons eu la confirmation de la sécurité de tous les membres de l'équipe mais certains ont de la famille qui a été touchée par la catastrophe. Avec les préoccupations concernant la centrale nucléaire et les répliques sismiques en cours, nous ne sommes pas au meilleur de notre forme.

Les coupures de courant prévues dans la région de Kanto ont perturbé les transports en communs, ce qui empêche de nombreuses personnes d'aller au travail. En plus de cela, nos équipe françaises et allemandes ont quitté Tokyo pour se concentrer sur leur sécurité et leurs familles, j'ai donc décidé de faire quelques ajustements au niveau du calendrier de développement.

Nous travaillons actuellement à la sortie des patchs 1.16a et 1.17 pour la fin mars mais nous anticipons un délais d'une à deux semaines maintenant. Pendant ce temps, nous allons non seulement apporter des améliorations mineures mais aussi concentrer nos efforts à préparer le terrain pour le contenu futur.

J'avais l'intention d'annoncer cela dans une prochaine lettre mais nous allons vous donner des informations concernant les Grandes Compagnies d'Eorzéa (ce que nous appelions les compagnies publiques dans des topics précédents) avant que le patch 1.17 n'arrive. Nous sommes actuellement entrain de rédiger une page dédiée à ce nouveau système sur le Lodestone le plus vite possible j'espère.

Malgré les conditions actuelles, nous faisons notre possible pour sortir les patchs et vous permettre de continuer votre aventure le plus rapidement possible.

Nous nous reparlerons bientôt !

Final Fantasy XIV producteur/directeur Naoki Yoshida

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

379 aiment, 80 pas.
Note moyenne : (482 évaluations | 67 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(353 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

743 joliens y jouent, 1218 y ont joué.