Rencontre avec le nouveau producteur Naoki Yoshida

Des espoirs importants sont mis sur les épaules de Naoki Yoshida, le nouveau producteur de Final Fantasy XIV. Succéder à Tanaka dans le but de remettre le jeu sur les rails est un challenge difficile mais Yoshida semble confiant. Voici un résumé de l'interview qu'il a donné au site 4Gamer.

Rencontre avec le nouveau producteur Naoki Yoshida

Beaucoup de gens ont été choqué de voir autant de changements après trois mois de service pour Final Fantasy XIV. Cependant, Yoshida explique qu'afin d'apporter les changements nécessaires à Final Fantasy XIV, une restructuration était nécessaire. Le nouveau producteur comprend l'importance de "Final Fantasy" pour la compagnie et les fans et il est prêt à fournir des mises à jour de qualité pour les 3,6 ou 10 ans à venir.

Donner un nouveau souffle à Final Fantasy XIV est devenu l'objectif principal de toute la compagnie. Le directeur de Tactics Ogre, Minagawa, et les directeurs de Final Fantasy XII s'occuperont de l'interface utilisateur.

"Comme nous l'avons dit dans l'annonce concernant la nouvelle équipe de développement, les membres de Square-Enix vont travailler de manière acharnée pour donner satisfaction aux joueurs" - Yoshida

Même si la nouvelle équipe est en place et travaille dur, Yoshida n'a pas été capable de donner des détails sur ce qui est fait ou sur les délais d'implémentation. Le but actuel est d'offrir des mises à jour remplie de contenu et remettant le jeu en piste. Pour l'instant, les mises à jour (incluant celles de décembre) ont été faites par l'ancienne équipe. Yoshida prévoit en priorité de réaliser les promesses faites par les anciens et de donner la parole aux joueurs. Des détails seront donnés le 1er janvier concernant les plans de Yoshida.

Concernant le travail fait avant lui, Yoshida détaille Final Fantasy XIV comme un jeu en plein désarroi et victime de son époque. Les jeux comme World of Warcraft et Final Fantasy XI sont présent depuis plusieurs années et de ce fait, la barre a été mise assez haut.

020.jpg

"Les gens veulent des donnes de contenu dés le début ainsi que les 3/4 des addons. C'est une situation difficile pour les nouveaux jeux" - Yoshida


Selon Yoshida, Final Fantasy XIV a besoin rapidement de contenu end-game, de corrections sur l'interface utilisateur ainsi que des tutoriaux concernant les terminologies en jeu. Les joueurs font face à la complexité du jeu depuis le début.

"Si vous ne pouvez comprendre les règles du jeu, comment pouvez-vous savoir comment vous amusez avec celui-ci" - 4Gamer

L'interface utilisateur est destinée à subir des changements afin de pouvoir s'accommoder aux différents styles de jeu (Manettes/clavier-souris). Yoshida admet être assez pointilleux sur le développement de l'interface utilisateur et c'est pourquoi il a demandé à Minagawa de s'en occuper. Les ralentissements de l'interface sont aussi un problème sur lequel les développeurs planche actuellement. Pour le nouveau producteur, des jeux tels que World of Warcraft, sont l'exemple que les joueurs peuvent apporter leur aide sur l'interface via les addons. C'est un grand changement depuis Final Fantasy XI et Yoshida supporte totalement cela.

Tous ces soucis ont retardé la sortie du jeu sur la Playstation 3, il est préférable de regagner la confiance des utilisateurs avant de penser à une version sur un autre support. Yoshida ne souhaite faire aucune promesses de peur de ne pas pouvoir les tenir.

010.jpg

"Nous ne renonceront pas à un autre support !" - Yoshida

A la questions "Que signifie la série Final Fantasy pour vous ?", Yoshida répond que la réponse peut être totalement différent pour chaque fan (et surtout entre les fans et les développeurs), pour lui, Final Fantasy est un univers où le joueur est totalement absorbé.

"Final Fantasy VII est mon épisode préféré. Que l'on demande à n'importe quel fan, qu'il soit d'Amérique du Nord ou d'Europe, on sent que ce titre a laissé une trace inoubliable" - Yoshida

003.jpg

Source : http://ffxiv.zam.com/story.html?story=24641

Réactions (38)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

374 aiment, 77 pas.
Note moyenne : (474 évaluations | 67 critiques)
8,4 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(351 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

738 joliens y jouent, 1209 y ont joué.