Révision de l'interface et ajouts de certaines fonctionnalité

Lors de la prochaine mise à jour importante, nous prévoyons d’apporter de nombreuses améliorations et d’ajouter de nouvelles fonctions à l’interface utilisateur. Par exemple, la navigation sera optimisée dans différents menus, dont celui des actions, le ciblage et les fonctions de discussion seront améliorés, et il sera possible de trier les objets.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter en détail une partie de ces changements.

Menus

Les menus vont être revus en profondeur.

- La rubrique "Personnage" va disparaître du menu principal, et les informations qui y sont contenues seront réparties entre deux nouvelles rubriques, "Caractéristiques" et "Equipement".
- Lorsque vous obtiendrez du butin, une commande "Butin" apparaîtra dans le menu des interactions pour que vous puissiez le consulter facilement.
- La navigation dans les différents menus et leurs onglets sera améliorée, aussi bien au clavier qu’à la manette.
- Les barres de niveau et de rang, qui sont visibles en haut à gauche de l’écran après avoir ouvert le menu, seront désormais visible en permanence de la même façon que les barres de PV, PM et PT.

Caractéristiques
Les informations de votre personnage seront affichées différemment. Dorénavant, vous pourrez les trouver dans la rubrique "Caractéristiques" du menu principal, réparties sur trois onglets : "Caractéristiques", "Compétences" et "Objets-clefs".

Equipement

Lorsque vous sélectionnerez une case d’équipement, seuls les objets pouvant y être placés seront affichés.
Il ne sera plus nécessaire de sélectionner un objet pour afficher ses informations détaillées, il suffira de de le survoler avec le curseur.

Révision de l'interface et ajouts de certaines fonctionnalité


Inventaire

Vingt emplacements seront ajoutés au sac du personnage ainsi qu’à celui des servants.
Le butin et l’argent seront affichés dans des onglets.
La fenêtre sera divisée en deux, avec la liste des objets dans la partie supérieure, et les informations détaillées de l’objet survolé avec le curseur dans la partie inférieure.
La méthode d’affichage de l’usure des objets sera modifiée. Avec la souris, il faudra cliquer sur la flèche visible en bas à droite des informations détaillées de l’objet. Avec la manette (croix directionnelle) ou le clavier (flèches), il suffira d’appuyer sur gauche ou droite.
* A partir de la mise à jour de décembre, l’usure des objets sera affichée dans les informations détaillées, et ces manipulations ne seront plus nécessaires.
Une fonction permettant de trier les objets sera disponible. Si vous l’activez, les objets seront classés par type. Sinon, ils apparaîtront dans l’ordre dans lequel vous les avez reçus, comme c’est le cas actuellement.
* Nous prévoyons d’ajouter des fonctions de tri supplémentaires lors d’une mise à jour ultérieure.
Lorsque vous sélectionnerez un objet, un nouveau menu apparaîtra, offrant les possibilités suivantes : vendre, acheter, demander une réparation, réparer, jeter et trier.
Le prix des objets vendus dans les bazars des joueurs et des servants sera affiché à côté du nom de l’objet.
Le statut des bazars des joueurs et des servants (à l’unité, ensemble, recherche, à réparer) sera désormais indiqué par différents icones.

Journal

Le nom des zones sera affiché sur la carte du journal.
La position actuelle du personnage sera affichée sur la carte du journal.
Il sera possible de consulter l’historique des quêtes terminées.

Servants

Il sera possible de confier des objets au servant directement après les avoir sélectionnés.
L’argent sera désormais affiché dans un onglet, d’où il sera possible de déterminer le montant à confier au servant.

Carte

Il sera possible d’effectuer un zoom avant ou arrière sur la carte.
Il sera possible de faire défiler la carte en faisant un glisser-déposer avec la souris.
La fenêtre de discussion restera visible une fois la carte affichée.
Le menu de la carte sera désormais affiché en haut a droite de l’écran.
La position de vos équipiers sera affichée en temps réel sur la carte.

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Configuration

Il sera possible de saisir des caractères sans appuyer sur la barre espace au préalable en activant le mode "Clavier réservé aux conversations".
* Ce mode est destiné aux joueurs utilisant une manette. Lorsqu’il est activé, le clavier sert principalement à saisir des messages, et il ne peut pas être configuré.
Il sera possible d’ajouter des onglets et d’afficher des fenêtres dédiées à la consultation des différents logs, depuis la rubrique "Filtres du log". L’onglet choisi dans la fenêtre de discussion restera affiché que celle-ci soit active ou non.
Les filtres "Synthèse" et "Récolte" seront ajoutés à la rubrique "Filtres du log". S’ils sont activés, les messages concernant la synthèse ou la récolte des autres joueurs ne seront plus affichés.
Il sera possible de choisir la couleur d’affichage des caractères selon le mode de discussion dans la rubrique "Couleur du log".

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Divers

Fonctions de discussion

Le champ de saisie de la fenêtre de discussion sera désormais affiché en permanence.
Il sera possible de répondre directement à un murmure (tell) en appuyant sur Ctrl+R.
Il sera possible de changer de mode de discussion grâce aux raccourcis clavier suivants : Ctrl+S pour dire, Ctrl+T pour murmurer, Ctrl+H pour crier, Ctrl+P pour équipe et Ctrl+L pour linkshell.
Il sera possible de choisir le mode de discussion par défaut grâce aux commandes suivantes : /s pour dire, /t pour murmurer, /p pour équipe et /l pour linkshell.

Commandes texte

Il sera possible d’afficher ses coordonnées sur la carte dans le log grâce à la commande <pos>.
Les objets HQ seront correctement pris en compte par les commandes /equip et /item.
Il sera possible d’équiper plusieurs objets ayant un nom identique dans des cases différentes en utilisant la commande /equip.

Ciblage

S’il reste des ennemis dans votre champ de vision sur lesquels vous avez l’exclusivité, ils seront automatiquement ciblés.
Si vous êtes attaqué par un ennemi que vous n’aviez pas ciblé, il le sera automatiquement.
Il ne sera plus nécessaire d’utiliser le menu des interactions pour ouvrir un coffre, il suffira de le cibler.
Source : http://lodestone.finalfantasyxiv.com/pl/index.html

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