L'équipe de développement répond à vos questions

Le site officiel Final Fantasy XIV: The Lodestone vient de publier un Q&R apportant des éclaircissements sur les questions d’actualité dans la communauté des joueurs de FINAL FANTASY XIV.

 
 "A propos des marchés

Q : Des améliorations sont semble-t-il prévues pour rendre les marchés plus simples d’utilisation. Concrètement, quelles sont les modifications qui vont être apportées au système actuel ?
R : Nous avons reçu de nombreuses demandes de la part des joueurs à ce sujet. Compte-tenu de l’urgence de la situation, les premiers changements seront apportés dans les deux semaines à venir.
Les marchés seront dorénavant divisés en zones correspondant à certaines catégories d’objets. D’autre part, la commission prélevée sur les objets vendus dans la zone qui leur est dédiée sera réduite. Les joueurs pourront toujours vendre leurs objets dans une zone différente, mais ils devront dans ce cas payer la commission habituelle.

Voici la liste de ces différentes zones :

Limsa Lominsa Catégories d’objet sur lesquels la commission prélevée est réduite
Quartier des combattants Armes de pugiliste, de gladiateur, de maraudeur, d'archer et armes d'hast, boucliers, flèches, pierres de jet, javelots, chakrams, haches de jet
Quartier des mages Armes à une et deux mains d'occultiste et d'élémentaliste
Quartier des récolteurs Outils principaux et secondaires de pêcheur, de mineur et de botaniste, appâts, leurres
Quartier des artisans Outils principaux et secondaires d'orfèvre, de cuisinier, de menuisier, de forgeron, d'armurier, de tanneur, d'alchimiste et de couturier, cristaux
Quartier des cuisiniers Plats de viande, de poisson, de féculent, de légume et à base d'œufs, friandises, boissons
Quartier des épiciers Œufs, laitages, légumes verts, légumes-fruits, tubercules, féculents, épices, fruits, champignons, condiments, aliments préparés, viandes, denrées d'eau douce et marines
Quartier des chasseurs Coraux et coquillages, dents et griffes, ailes, os, monnaies, plumes
Quartier des apothicaires Potions, remèdes, éthers, poisons, panacées, médications, réactifs, teintures, peintures, huiles
Quartier des métallurgistes Métaux, blocs, feuilles et fils de métal, ferrures, maille, pièces d'armure en métal
Quartier des menuisiers Bois brut, bois, bois de construction
Quartier des tanneurs Peaux, cuirs, fourrures, pièces d'armure en fourrure et en cuir, pièces de cordonnerie
Quartier des mineurs Minerais, pierres, gemmes
Quartier des couturiers Fibres, tissus, tissus (avers), tissus (torse), tissus (envers), manches, tissus (devant), tissu (dos), pièces d'armure en tissu
Quartier des quincailliers Têtes, pièces, talons et poignées d'arme, pennes, tubes et têtes de flèche, hameçons, parties d'armure, articles de ménage
Quartier des tailleurs Maillots, plastrons, tuniques, vestes, pèlerines
Quartier des bijoutiers Colliers, boucles d'oreille, bracelets, bagues, ceintures, ceintures en tissu
Quartier des chapeliers Casques, chapeaux, capuches, diadèmes, masques, bandeaux
Quartier des gantiers Gantelets, gants, garde-poignets
Quartier des pantalonniers Caleçons, pantalons
Quartier des bottiers Solerets, chaussures, sandales

* Les noms des zones sont sujets à changement.

Lorsque ces modifications seront implémentées, nous continuerons à suivre de près l’évolution des marchés afin de pouvoir y apporter davantage de changements si nécessaire. Pour rendre leur utilisation plus agréable et pratique pour les joueurs, nous prévoyons par exemple d’ajouter des options permettant de savoir précisément quels objets sont vendus dans chaque zone, ou de rechercher des objets particuliers sans avoir à parler aux servants.

Notez que nous sommes actuellement au travail afin de permettre le plus rapidement possible aux joueurs d’engager davantage de servants.


A propos des anima

Q : A quel rythme les anima sont-elles récupérées ?
R : Durant le test bêta public, les joueurs récupéraient une anima toutes les six heures. Depuis l’ouverture des serveurs le 22 septembre, il suffit de quatre heures pour en regagner une.


A propos de la nourriture

Q : De quels effets mon personnage bénéficie-t-il en consommant de la nourriture ?
R : Consommer de la nourriture augmente temporairement les caractéristiques de votre personnage, comme par exemple son attaque physique ou sa puissance magique. Notez que certains plats sont plus ou moins appréciés selon les ethnies, ce qui peut provoquer d’importantes disparités dans les effets reçus."
Source : http://lodestone.finalfantasyxiv.com/pl/topics/detail?id=e53417e2743a928faff5413f4afe5b29b7eeccd8

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