L'aube se lève sur l'âge des aventuriers...

La sortie de la version collector de Final Fantasy XIV se compte dorénavant en heures. Pour les fans ou ceux qui découvrent le jeu, voici un petit avant-goût de ce qui vous attend.

21 septembre 2010...Dans une poignée d'heures, l'édition collector de Final Fantasy XIV  sera disponible. Cette dernière va permettre à des centaines de milliers d'aventuriers de découvrir en exclusivité ce nouvel épisode de la saga Final Fantasy et d'entrer dans le royaume d'Eorzéa.

Eorzéa, une contrée merveilleuse où les limites du possible n'existent pas. Peu importe que vous choisissiez de combattre de monstrueuses créatures au coeur d'étendues sauvages, de forger une lame redoutable dans les flammes d'une forge ou encore de partager histoires et légendes dans la chaleur de la taverne locale, ce sont vos actes comme vos choix qui écriront l'histoire de Final Fantasy XIV.

Choisissez votre race, votre apparence et votre classe, tout en ayant la possibilité d'en changer via un système d'arsenal performant, et relevez les défis des mandats de guilde seul ou en groupe. lLâge des aventuriers a débuté.

Hiromichi Tanaka, producteur exécutif de Final Fantasy XIV, a désiré dire quelques mots à ce sujet :

"En ce mois de septembre, les joueurs du monde entier se rejoindront pour explorer le monde fascinant et enchanteur d'Eorzéa. Nous proposons un jeu en ligne d'un genre nouveau. Nous avons la conviction qu'il satisfera les fans du genre et qu'il rassemblera également plus de joueurs occasionnels de par le large éventail de styles de jeu qu'il met à disposition ainsi que sa forte et profonde teneur scénaristique "


A propos de Final Fantasy XIV


Synopsis


Au cours de leur histoire, les cités-États se combattirent sans relâche dans une rivalité pour la domination et l’hégémonie. Des tribus barbares semant la mort ravagèrent les terres encore vierges, ne laissant que désolation sur leur passage. Des ennemis insoupçonnés rôdaient au-delà des frontières du monde connu, frappant à la moindre provocation ou signe de faiblesse. Ainsi s’est tissée l’histoire d’Éorzéa au fil des guerres et dissensions, une histoire empourprée du sang des vaincus, maculée des pleurs et des cendres de luttes condamnées d’avance.

Pourtant l’amour que les dieux nourrissent envers cette contrée impitoyable perdure, aujourd’hui comme hier. Quelle est cette fascination dont ce monde apparemment oublié fait l’objet ? Au nom de quel espoir et à quelle fin ceux désireux d’y vivre s’y rendent-ils pour couler leurs jours ?

La réponse siège en ce qui donna forme à Hydaelyn et aux créations la peuplant en myriade : les cristaux. Sources de toute chose, ce sont ces émanations d’éther cristallisées qui attirent les peuples prêts à tout mettre en péril pour s’en rapprocher.

Et aujourd’hui, le désir d’aventures répond à son tour à cet appel, afin de rassembler les futurs témoins d’une épopée promise à la révélation sur ces terres. Les terres du nom d’Éorzéa...

Caractéristiques


  • Conçu et réalisé par les développeurs de Final Fantasy

Produit par Hiromichi Tanaka (Final Fantasy I,II,III et XI) et réalisé par Nobuaki Komoto (Final Fantasy IX et XI), sous la direction artistique d' Akihiko Yoshida (Vagrant Story et Final Fantasy XII) et le charme des compositions musicales de Nobuo Uematsu (Saga Final Fantasy)

  • Création de personnages détaillées

Choisissez une des cinq races jouables ainsi que son ethnie avant de pouvoir vous attaquer à la personnalisation détaillée (visage, corps, couleurs...) de votre personnage.

  • L'arsenal

C'est un système unique qui influe à la fois sur le développement du personnage et sur la façon dont vous désirez faire évoluer ce dernier. Les joueurs ont la liberté totale pour combattre, créer des objets ou encore se rassembler où bon leur semble.

En équipant simplement le personnage d'un nouvel outil ou arme, ce dernier devient automatiquement un membre de la classe associée à l'objet.

  • Téléportation via les éthérites

Traversez le monde d'Eorzéa instantanément via ce système de transport surnaturel.

  • Jouez seul ou en équipe

Choisissez de partir seul à l'aventure ou de rejoindre une compagnie afin d'affronter les multiples dangers d'Eorzéa au coude à coude avec vos compagnons.

Quelques infos


Les précommandes de la version collector de Final Fantasy XIV incluront un "casque oignon". Cet objet exclusif accélérera la récupération de votre personnage après être tombé au champ de bataille.

Pour les précommandes concernant la version standard du jeu, elles comprendront un "protège-yeux de Garlond", autre objet inédit qui rend la progression de vos niveaux de compétences plus rapide.

Toutes les éditions du jeu offrent une période d'essai de 30 jours. Les joueurs recevront une remise sur leurs frais d'abonnement initiaux sous forme d'accès universel et gratuit au nouveau monde d'Eorzéa. A la fin des 30 jours, l'abonnement sera de 12,99€. Tout personnage supplémentaire coûtera 3,00€ par mois à raison de huit personnages maximum par compte.

Configuration minimale du jeu


Système d'exploitation

Windows® XP version SP3 1


Windows Vista® versions 32 bits / 64 bits SP2 2


Windows® 7 versions 32 bits / 64 bits 2

Processeur

Intel® Core™2 Duo à 2,0 GHz


AMD Athlon™ X2 à 2,0 GHz

Mémoire vive

Windows XP : 1,5 Go


Windows Vista / Windows 7 : 2 Go

Disque dur

Installation : 15 Go d'espace mémoire libre


Téléchargement : 6 Go d'espace mémoire libre sur le disque dur contenant "Mes Documents" 3

Carte graphique

Nvidia® de gamme GeForce® 9600 à 512 Mo


Gamme Radeon™ HD 2900 à 512 Mo

Carte son

Carte son compatible DirectSound® (DirectX® 9.0c ou ultérieur)

Connexion Internet

Connexion ADSL continue

Résolution graphique

1280 x 720 (32 bits)

DirectX®

DirectX® 9.0c

Périphériques

Souris, clavier, manette 4

Réactions (68)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

378 aiment, 79 pas.
Note moyenne : (480 évaluations | 67 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(353 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

739 joliens y jouent, 1213 y ont joué.