Vue d'ensemble sur Gridania et Garlemald

Le site FFXIVcore nous propose une visite de Gridania ainsi que quelques informations et captures d'écran sur Garlemald.

Le Noeud

Situé le long du ruisseau "Black Tea", le Noeud est le point central de Gridania où l'on trouve de nombreuses maisons ainsi que des étables à chocobos ou des docks pour vaisseaux. Approximativement à la même distance des deux portes de la ville, le Noeud sert essentiellement aux relations sociales étant donné l'importance du trafic. L'endroit de rêve pour se préparer à l'aventure.

Vue d'ensemble sur Gridania et Garlemald


L'autel de Nophica 

gridania


Le verger

Localisé juste derrière l'atrium du chêne, le verger est un paradis pour les enfants rempli de jeux d'équilibre et autres. A la base, le verger a été créé par la guilde des menuisiers afin d'être un terrain de jeux pour les enfants de Gridania, dont la plupart sont orphelins. C'est aussi un moyen pour la guilde des menuisiers d'apprendre aux enfants les différentes variétés de graines et leurs propriétés tout en jouant. 

gridania


L'amphithéâtre de Mih Khetto

Le mythique amphithéâtre a été construit grâce à la pièce du Miqo'te ménestrel Mih Khetto, un geste de sa part pour son pays natal : Gridania. Un endroit réputé pour la communauté, spécialement lors des fameux festivals de Gridania. L'amphithéâtre est bien connu aussi pour ses arbres environnants et l'étang a proximité où se déroulent des chants uniques en Eorzea.

gridania
gridania

La caserne des lamentations

Refuge de la guilde des lanciers, la caserne des lamentations abrite également les repentis des bois, de vaillants guerriers qui utilisent leur lance sans aucune hésitation pour assurer la paix et la tranquillité dans la ville. Les prisons de la ville sont localisées ici. Très sécurisées, elles sont là pour ceux ayant commis des crimes envers la forêt ou ses habitants.

"Dans les mains d'un maître, la lance ne permettra jamais à un ennemi d'être à portée de main. C'est encore mieux une fois que vous avez coupé leur bras."

Lord commander Swethyna, chef des repentis des bois

gridania
gridania


Le repaire du carquois

Ces braves gens qui prennent l'arc au service de Gridania sont connus sous le nom de carquois des dieux et le repaire du carquois est leur maison. Ces guerriers aux yeux d'aigles reçoivent leurs ordres du repaire, se postent sur les tours de la ville ou rôdent dans la forêt. La guilde des archers est située dans le repaire offrant la possibilité aux plus motivés de découvrir les techniques à l'arc.

"Le vol d'une flèche révèle le coeur d'un archer. Droit ou de travers, rapide ou lent, brave ou lâche. Allez-y, décochez en une et voyons de quoi vous êtes fait."

Bowlord Lewin, commandant des carquois des dieux

gridania
gridania


La clairière Fane

Les murs couverts de mousse de la Fane servent de maison à la guilde des élémentalistes. Ces derniers passent leurs jours dans un endroit obscur, sous le tronc brisé d'un ancien arbre géant. Ce repaire pour élémentalistes  est bien connu pour ses lanternes et l'encens exotique qui parfume l'endroit ; toutefois, un élément très important reste le silence qui réside en ce lieu. C'est une nécessité si l'on veut pouvoir entendre les murmures des éléments de la forêt.

"La croyance ne vous servira à rien en forêt. Vous devez savoir que les élémentaux existent, tout comme vous existez vous aussi." 

Frère O-App-Pesi, fils des Twelveswood

gridania
gridania


La plantation Greatloam

La  plantation Greatloam a été créée grâce aux généreuses donations de terres de la famille Greatloam pour Gridania et en l'honneur de la déesse Nophica, la matrone. La terre a été labourée et cultivée durant de longues années et maintenant une multitude de légumes, fruits et arbres fruitiers ont poussé. La guilde des botanistes y a élu domicile, assurant la continuité dans la productivité de la terre.

"Le doux sourire du soleil et le souffle frais du vent, ces deux-là je te les envoie, pour que tes fruits mûrissent et que la prospérité continue, et ainsi nourrir tes proches."


Chef Fufucha, chantant amoureusement à ses plantes

gridania
gridania

L'atrium du chêne
 

 Reposant sur la quiétude du "Black Tea Brook" et demeure d'une des guildes favorites à Gridania, la guilde des menuisiers. L'atrium du chêne était à l'origine un simple moulin actionné par une poignée de menuisiers. Aujourd'hui, c'est un des endroits les plus importants de la ville où de nombreux artisans se rendent.


"Ne pensez pas travailler le bois comme il vous sied. Apprenez à apprécier ce que vous avez en main : l'apparence, l'odeur, la sensation. Ensuite vous verrez comment il désire être travaillé."

 
Timbermaster Zezekuta, Menuisier

gridania
gridania

L'atelier Fen-Yll

L'atelier Fen-Yll est la demeure de la guilde des tanneurs et possède les plus belles machines pour travailler le cuir de tout Eorzea. Récemment, l'atelier est devenu très connu pour ses modèles Geva, nommés comme le maître de guilde qui les a mis au point. Ces modèles élégants représentent bien les méthodes de travail du cuir, de la fourrure et honorent les élémentaux en minimisant les déchets.

"Nous devons nous rappeler que nous aussi nous sommes des animaux. Souvenez-vous que vous êtes une part de ce monde et pas seulement dans ce monde."
 
Maître de guilde Geva

gridania
gridania



Carline Canopy

Niché confortablement dans l'auberge connue sous le nom de "The Roost" se trouve la relaxante Carline Canopy. Un endroit pour ceux recherchant à se reposer d'un voyage ou à partir en quête d'aventures. Le service de la Canopy sert principalement aux aventuriers en leur offrant une ambiance qui ne peut-être trouvée ailleurs. Merci aux énormes vitraux qui font pleuvoir un océan de couleurs dans la pièce comme si la lune et le soleil entamaient une danse ensemble dans le ciel.

"J'ai le thé dans la bouilloire, et ça c'est un bon morceau de chèvre. Y-a-t-il autre chose dont vous auriez besoin, ma chère ?"


Mère Miounne, propriétaire de la guilde des aventuriers
 

   

gridania
gridania



Les Sylphes

Dans les profondeurs de Sombrelinceuil vivent reclus les Sylphes, une race d'hommes-bêtes qui apparaissent et vivent complétement séparés des races civilisées et des autre tribus d'hommes-bêtes.

En fait, pour un oeil non averti, on peut les confondre avec des plantes inoffensives nichées dans la forêt mais en vérité, car leur bouche n'a pas la force musculaire nécessaire pour l'ingestion normale, elles absorbent la lumière grâce à leurs feuilles ce qui leur permet de subvenir à leurs besoins vitaux.

Le comportement des Sylphes n'est pas sans rappeler ceux d'un enfant, le fait qu'ils aiment jouer des mauvais tours et leur attitude négligente envers les autres races laissent souvent leurs victimes dans l'angoisse ou la tragédie. Pour cette raison il y a beaucoup de gens qui les méprisent et les considèrent comme les petits diablotins de la forêt.

gridania
gridania

 

Garlemald

L'empire Garlean contrôle la majorité des régions septentrionales  et orientales de la masse énorme terrestre que forment les trois continents - dont Eorzea fait partie. Jusqu'à il y a 50 ans, Garlemald était une petite nation mais avec le progrès révolutionnaire de sa technologie et la restructuration drastique de son armée réalisée par un ambitieux commandant qui plus tard monta sur le siège de l'Empereur, Garlemald s'imposa rapidement comme l'une des forces les plus redoutables d'Hydaelyn.

Les gigantesques vaisseaux de guerre impériaux traversent le ciel avec à leur bord les mastodontes de l'empire ; équipés avec des armes dévastatrices, ils sont envoyés à travers tout le royaume pour faire régner la terreur et la destruction. Ces forces, combinées à une immense armée équipée d'armes et d'armures de bonne fabrication, assurent à Garlemald une puissance militaire importante. La domination de l'empire s'étendant sur Eorzea, on commence à voir apparaître certaines formes de censure sur les territoires conquis.

 
garlemald


 

Centurions Impériaux

Les armes et les armures de Garlemald  sont le véritable témoignage de la technologie de l'Empire. Les centurions de l'armée peuvent être reconnus grâce à leur imposante armure façonnée à partir d'alliage de métaux légers ; en dessous de cela, on retrouve des habits de combat quasi indestructibles tissés avec de solides fibres synthétiques. Leur arme de prédilection est la gunblade, un mix ingénieux entre une épée et une arme à feu, capable d'attaquer les ennemis de loin comme de près. Les centurions sont de vrais guerriers, et font preuve de prouesses et de cruauté inégalées. Ils disposent aussi de solides défenses pouvant aller jusqu'à annuler les dégâts commis par du feu ou de la glace mais aussi par des armes à feu.

gridania
garlemald
Source : http://www.ffxivcore.com/topic/17379-gridania-garlemald-overview/?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

385 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (493 évaluations | 67 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(354 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

751 joliens y jouent, 1229 y ont joué.