L'édition collector en détail

Square-Enix a récemment donné des informations complémentaires sur son édition collector de Final Fantasy XIV, le site ZAM nous propose de découvrir cela.

L'édition collector en détail

Alors qu'il reste un peu plus d'un mois avant la sortie de l'édition collector de Final Fantasy XIV, Square-Enix a publié des images et des détails sur les différentes éditions du jeu ainsi que sur la façon dont ils vont pousser les aventuriers de Final Fantasy XI à voyager vers le monde fantastique d'Eorzea.

L'édition collector sortira le 22 septembre 2010, c'est à dire huit jour avant l'édition standard. Le collector est actuellement au prix de 74.99$

collector

L'édition standard de Final Fantasy XIV sera disponible au prix moins élevé de 49.99$ et permettra aux joueurs de débuter l'aventure en Eorzea le 30 septembre 2010.

standard



Parmi les bonus de l'édition collector, nous pouvons nous attendre à recevoir un droit de passage qui reprend des détails sur votre personnage comme sa race, son clan, sa date de naissance, son sexe et qui sera délivré par votre ville de départ. Ce document sera envoyé par la poste, sans doute après la création de votre premier personnage.

Droit de passage

On retrouve aussi un journal de voyage qui comprend une carte d'Eorzea ainsi que des dessins encore jamais vu. Ce journal servira sans aucun doute aux aventuriers mais surtout aux disciples de la main qui pourront y inscrire leurs recherches et leurs recettes.

journal

Un authentificateur pour Final Fantasy XIV sera aussi inclus dans l'édition collector afin d'accroître la sécurité des comptes.

 

authentificateur

 

 

Les aventuriers venant de Vana'diel seront sûrement content de savoir qu'il y a des bonus en réserve pour eux s'ils souscrivent un abonnement pour les deux jeux.


Coût mensuel réduit


Hiromichi Tanaka avait déjà fait allusion à une réduction du coût mensuelle de Final Fantasy XI et ZAM a appris récemment que les abonnés actuels du XI recevront un rabais de 5,95$ dés que les deux jeux seront enregistrés sur le même compte Square-Enix. Ce rabais ne s'applique pas lors d'un essai gratuit et ne sera offerts qu'aux abonnés qui paient par carte de crédit.La réduction ne sera appliqué que sur un compte Final Fantasy XI lié à un compte Final Fantasy XIV.


Les utilisateurs auront jusque janvier 2011 pour profiter du rabais. Si vous le faites, votre tarif de base pour Final Fantasy XI ne sera que de 7,00$ comparativement à 12.95$.

 Les bonus dans le jeu

Le deuxième bonus pour les abonnés sur les deux jeux est un élément spécial qui se nomme "les chaussures d'Hermès".

sandales

Sa description : "Nommé d'après un ancien dieu, quasiment oublié de nos jours, ces chaussures à bout doré ont été conçues avec le plus léger des cuirs, ce qui optimise leur utilisation."

Les chaussures d'Hermès seront disponibles dans votre inventaire dés le début du jeu, à condition que vous ayez un compte actif Final Fantasy XI lié avant la création de votre personnage. Ce bonus ne peut être consommé si l'on est dans une période d'essai gratuit.

Un autre bonus pour les joueurs étant sur les deux mondes, c'est la possibilité de transférer votre nom de personnage de Vana'diel vers Eorzea. Toutefois, en raison des restrictions de cette fonctionnalité, il est difficile d'envisager que de nombreux joueurs profite de cela.

Les transferts ne sont applicables aux cas suivants :

  • Si le personnage jouable est créé avant que le jeu Final Fantasy XI ne soit lié.
  • Si, au moment où le personnage de Final Fantasy XIV est créé, l'ID de contenu n'est pas correcte ou a été annulée.
  • Si vous êtes en essai gratuit sur Final Fantasy XI
  • Si aucun personnage n'existe sur le compte lié Final Fantasy XI


Les noms des personnages peuvent prendre jusqu'à 24 heures pour être disponible et le nom du serveur Vana'diel ira comme nom de famille.


Exemple :

  • Nom du personnage de Final Fantasy XI : Mikhalia
  • Nom du serveur : Anthrax
  • Personnage sur Final Fantasy XIV : Mikhalia Anthrax

Il faudra attendre au moins 24 heures avant que cela se fasse et vous aurez donc l'incapacité de choisir votre propre nom de famille. On pourrait penser que les joueurs aurez eu le droit de choisir dés la création du personnage le nom et le prénom de leur choix.

Les bonus pour la version Playstation 3 seront annoncé à une date ultérieure.

 



Source : http://ffxiv.zam.com/story.html?story=23007

Réactions (236)


Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

374 aiment, 79 pas.
Note moyenne : (476 évaluations | 67 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(351 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

737 joliens y jouent, 1211 y ont joué.