Gamespot: Découverte d'Ul'dah et de Gridania

La presse US a eu l'occasion de tester deux nouvelles zones de jeu (Gridania et Ul'dah ainsi que leurs alentours) lors d'une démonstration du jeu à San Fransisco.

Pour ceux qui ne voudraient pas se gâcher la surprise de la découverte, nous vous conseillons de ne pas lire cette article, riche en information sur le scénario principal de ces deux villes.

Nous avons eu la possibilité de créer deux personnages à partir de zéro pour explorer les deux nouvelles zones de départ: le campement de la forêt de Gridania et la métropole du désert d’Ul'dah.

Pour cette session de jeu nous avons créé un lancier Roegadyn du clan du feu et un Élémentaliste Elezen du clan sylvestre. Nous avons ensuite eu la chance d'essayer un personnage pré-créé au niveau 40, un lancier Miqo'te, dans une zone de haut niveau.

Final Fantasy XIV vous permet de sauvegarder l'apparence d'un personnage que vous créez en tant que modèle, de sorte que si, à une date ultérieure, vous souhaitez créer un personnage identique, il vous suffit de recharger le modèle de votre dernier personnage.

Mes premiers pas dans Gridania

 

Gamespot: Découverte d'Ul'dah et de Gridania
Gridania


Après la création de notre personnage, un lancier Roegadyn, nous sommes prêts à commencer une nouvelle vie dans la zone de Gridania. Notre séance de jeu débute par une longue séquence cinématique montrant un dirigeable survolant la forêt environnante, suivie par des images de notre personnage explorant la forêt avant d'entendre une voix mystérieuse lui chuchoter quelques mots. Tout à coup, des débris enflammés tombent du ciel - ce qui semble être un vaisseau volant qui a pris feu et a finit sa chute en explosant au sol. Notre personnage se précipita à travers la forêt, avant d'arriver dans une clairière où deux personnages, le pugiliste Hyur YDA et l’Élémentaliste Lalafell Papalyma, sont allongés par terre. Les deux personnages sont inconscients sur le sol et nous devons «interagir» en les ciblant puis en appuyant sur la touche « Entrée » sur nos claviers PC à plusieurs reprises pour les réveiller. Il semble que ces deux personnages étaient à bord du dirigeable qui c’est crashé et qu'ils ont réussit à sauter à la dernière seconde. Suite à cela notre personnage ainsi que nos deux nouveaux compagnons sont attaqués par une meute de loups noirs, ce qui permet de se familiariser avec le système de combat du jeu.

Gridania

Après avoir tué quelques-uns des loups, une autre scène cinématique se lance, montrant un arbre s’arrachant du sol, étendant ses branches comme des bras et laissant apparaître un visage en colère le long de son tronc. L'arbre saisit deux loups et les dévora. Nos compagnons regardaient la scène avec admiration jusqu'à ce que l'arbre sorte ces racines du sol et commence à vaciller vers nous, à tel point que nous avons commencé à courir pour sauver notre vie. Nous étions sur le point de devenir de la nourriture pour Treant quand tout a coups le temps s'est arrêté et notre personnage se mit à regarder autour de lui et vu avec étonnement que des Moogles flottaient à coté de lui. En l'occurrence, les Moogles accompagnaient une petite bande de guerriers de la forêt, les « Wood Wailers », ces aventuriers escortaient un jeune garçon érudit qui maîtrise les arcanes magique de la forêt. Le groupe forestier réussi à calmer les envies meurtrières du Tréant, suite à quoi ils expliquèrent que l'arrivée soudaine de nos compagnons avait en quelque sorte réveillés les arbres qui protègent la forêt - et de ce fait, nous étions marqués d'un « Greenwrath » – une marque qui indique aux habitants de la forêt que nous sommes des intrus dans celle ci.

Gridania

Heureusement, les guerriers nous on aimablement proposés de nous escorter jusqu'à la guilde des aventuriers de Gridania, et lorsque nous avons accepté, nous étions automatiquement transporté à l'extérieur de celui-ci. En entrant, nous avons vu une autre scène cinématique montrant notre personnage déambulant dans la guilde, les visages souriants des aventuriers au coin du feu et, en général en appréciant la compagnie des autres avant de rendre visite à l'aubergiste, l'Elezen « Mère Miounne », qui nous a informés que YDA et Papalyma avaient été convoqués par la forêt de façon magique pour obtenir leur aide - et que leur machine volante était en pièces sur le terrain. Vraisemblablement, nous serons appelés plus tard pour les aider à retrouver ce qui reste de leur vaisseau, mais pour le moment, Miounne nous a donné une linkperle qui lui permet de communiquer avec nous par télépathie - pour nous donner des conseils pendant le début du jeu essentiellement. L’aubergiste nous a ensuite dirigés vers le camp Benchbright, un campement au plus profond de la forêt, dans lequel on pourra enlever notre malédiction.

Mes premiers pas dans Ul'dah

 

Ul'dah
Ul'dah


Nous avons ensuite basculé sur notre second personnage, l’Élémentaliste Elezen, qui commence sa vie dans la ville du désert: Ul'dah, le jour du Carnaval. Dans la séquence d'ouverture notre personnage arrive dans la ville en se prélassant sur un chariot tiré par deux Chocobos jaunes et entend des citadins discuter, apparemment le transport ne pourra pas faire demi tour car les rues sont barrées à cause du défilé. Très vite le défilé commence, avec comme attraction principale de la parade un gigantesque « Goobbue » un gros monstre bleu avec de longues jambes et bras, des yeux jaunes globuleux, et une bouche circulaire remplit de dents acérées. Ce fut à ce moment que les choses ont mal tourné et le monstre a réussi à s'échapper, créant la panique dans la ville. Grâce à l'aide d'un jeune homme fougueux dans la foule, nous avons combattu le monstre lors d’un tutoriel sur les combats.

Ul'dah

Après avoir vaincu le monstre lors d’un combat relativement facile, nous avons été surpris de le voir se relever et se diriger vers les passants, au moment ou il allait les attaquer, quelqu'un s'interpose héroïquement au dernier moment et fend le monstre d'un coup de fleuret , laissant le monstre vaincu à terre. Peu de temps après, nous nous dirigeâmes vers la guilde des aventuriers locaux, dans laquelle l’aubergiste Lalafell Momodi nous a donné une linkperle.

Dans la version anglaise du jeu, la plupart des voix audio ont un fort accent britannique, et certain dialogues sont écrit dans ce qui ressemble à de l’anglais ancien - Square Enix semble pousser la "Fantasy" de Final Fantasy XIV dans les moindres détails.

Malheureusement, les rues d’Ul'Dah sont si vastes que nous n'étions pas capables de tous explorer avec notre personnage, nous avons couru après plusieurs bourgeois qui avaient des réponses pré-scriptées à-dire, nous avons aussi visité quelques boutiques qui vendait des articles beaucoup trop cher pour notre personnage bas niveau, tels que de nouveaux types d'armures et les Chocobos à la location. Notre temps de jeu avec ce personnage touchait à sa fin et nous sommes passés sur notre personnage de haut niveau (niveau 40).

 

Le contenu de haut niveau

Malheureusement, notre session de jeu à haut niveau ne s’est pas déroulée comme nos précédentes sessions de jeu en raison de certains problèmes de stabilité du réseau. Malgré tout, nous avons fait de notre mieux avec notre personnage (Miqo'te Lancier niveau 40) au Camp Broken Water, une région désertique qui rappelle le Grand Canyon en Arizona.

Ul'dah

Nous avons essayé à plusieurs reprises de former un groupe de chasse avec les autres journalistes invités à l'événement afin de réaliser quelques mandats de niveau supérieur, mais les problèmes de réseau nous ont empêchées d'aller très loin. Finalement, nous avons fini par former des petits groupes et nous nous sommes simplement focaliser sur la chasse aux monstres à proximité, comme de grosses chèvres de montagne et des basilics. 

Source : http://www.gamespot.com/ps3/rpg/finalfantasy14/news.html?sid=6273544&mode=previews&tag=topslot;img;3

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