Interview de Tanaka et Komoto par le site Intel

C'est maintenant au site d'Intel d'avoir une interview avec Tanaka et Komoto.Traitant principalement du développement du jeu et des ressentis des développeurs, l'article n'oubliera pas de promouvoir la nouvelle génération de processeur I7.

« Rassemblez votre groupe et ouvrez la porte de l’aventure ! »

Maintenant que nous connaissons la date de la sortie de Final Fantasy XIV, beaucoup de futurs Eorzeans ont envie de mordre dans ce nouveau périple. Nous avons invité le producteur Hiromichi Tanaka et le directeur Komoto afin de nous parler des réglages et du développement du monde d’Eorzea.

Intel (I): Pouvez-vous nous dire en quoi votre travail consiste?

Director Komoto (DK): Cela dépend de la situation. Notre travail est sûrement bien différent de l’idée que l’on se fait d’un directeur ou d’un producteur. Ensemble, nous travaillons sur les lignes principales du développement, il y a donc des moments où le producteur donne des détails et des instructions spécifiques sur le développement, et moi, le directeur, travaille sur les plus petits détails afin d’aider à se rapprocher au maximum du projet final. C’est comme si nous étions les coachs ou les managers d’une équipe mais nous sommes aussi sur le terrain de jeu, prêts à tirer un panier pour obtenir les trois points.

I : Sur quels Final Fantasy avez-vous travaillé avant?

Producteur Tanaka (PT); J’ai travaillé sur Final Fantasy I-III. Je suis revenu pour la production de Final Fantasy XI.

DK: J’ai travaillé sur les cinématiques qui apparaissent dans les villes et les autres endroits de Final Fantasy IX, en planifiant les scènes et les répliques des personnages. Après ça, j’ai travaillé sur la planification d’événements sur Final Fantasy XI et j’ai été promu directeur (Komoto fait une légère blague en utilisant le mot "upgrade" comme s’il avait gagné un niveau).

 

Du fantastique de haut vol pour Final Fantasy!

 

I : Quand avez-vous commencé à travailler sur Final Fantasy XIV?

DK: C’est assez difficile de donner un moment exact. Le projet a débuté avec des recherches sur un MMORPG "next-generation", nous avons donc fait de nombreuses expériences. Le producteur,Tanaka, voulait voir une version améliorée de Final Fantasy XI donc nous avons commencé le développement du jeu dans cette direction.

I: Qu’aviez vous en tête quand vous avez créé les fondements du monde et le motif pour Final Fantasy XIV?

DK: Je pense que la plupart des développeurs principaux ont des idées différentes quand ils commencent le développement mais l’idée principale pour Final Fantasy était le concept d’un univers fantastique de haut vol. Nous pensons que faire un mix de fantastique avec des cultures technologiques est une chose vraiment intéressante par rapport à la série Final Fantasy. Nous espérons juste que  l’ensemble du monde en jeu s’accorde bien dans ce sens.

I: Quelles sont les parties difficiles dans la création d’un monde hautement fantastique?

DK: Comme je l’ai mentionné avant, la plus difficile des tâches consiste à mixer deux concepts très différent, comme la technologie et le fantastique, de manière parfaite. Faire un jeu dans l’ambiance de l’Europe médiévale n’aurait pas était difficile, mais cela ne veut pas dire pour autant que le jeu sera intéressant. Final Fantasy introduit des concepts et des idées totalement étrangères l’une de l’autre et donne quelque chose de nouveau au joueur, une expérience intéressante. Trouver la meilleure façon d’avoir un équilibre entre ces différents aspects était la partie la plus difficile.

I: Vous avez mentionné le fait que Final Fantasy intéressait les joueurs, mais sur un marché déjà rempli de MMORPG, qu’est-ce qui fait que Final Fantasy XIV va se démarquer des autres?

DK: Je pense que la série Final Fantasy est, en soi, une chose vraiment attrayante. Par exemple, après la création de votre personnage, vous êtes immédiatement pris dans une cinématique où vous voyez le personnage que vous avez créé prendre part à une partie importante de l’histoire. C’est quelque chose que vous ne pouvez pas trouver dans d’autres MMORPG. Il y a peu de jeux en ligne qui introduisent une histoire pour les utilisateurs, mais nous pensons que les joueurs seront emportés par notre histoire qui sera approfondie avec chaque mise à jour.

I: Final Fantasy XIV est, pour l'instant, dans une période de développement et de test. Quelles sortes de problèmes avez-vous rencontré?

DK: Il y avait quelques petites choses dont nous savions qu’elles allaient poser des problèmes durant le développement et bien sûr c’est arrivé. Le système de combat a complétement changé quand nous sommes passés de l’alpha à la bêta. Le développement du jeu continue durant la phase de test, et même si c’est l’une des parties difficiles dans la création d’un MMORPG, c’est aussi la phase la plus excitante pour les développeurs et les joueurs.

I: Est-ce que les utilisateurs ont reporté quelque chose d’intéressant ou d’unique durant la phase alpha?

PT: Il y avait quelques petites choses où les développeurs savaient que les joueurs s’y opposeraient et le signaleraient dans les commentaires et c’est ce qu’il s’est passé. Merci d’ailleurs pour cela, même si, nous avons réalisé que les joueurs et les développeurs essayaient de faire prendre la même direction au jeu.

Final Fantasy XIV a un rendu très beau sur les processeurs Intel Core i7!

 

I: Est-ce que la coopération avec Intel pour le développement de Final Fantasy XIV a apporté une certaine aide?

PT: Nous avons été capables d’augmenter les performances  pour augmenter la comptabilité avec le "multi-threading". Quand nous avons commencé le développement, Final Fantasy XIV ne pouvait  être lancé que sur des PC haut de gamme, mais grâce à la technologie Intel, nous avons été capables de réduire un peu la barre.

I: Quel type de PC peut faire tourner Final Fantasy XIV confortablement?

PT: N’importe quel PC avec un processeur de la famille des Intel Core i7 peut être capable de faire tourner le jeu vraiment facilement.

I: À quoi vous servent vos PC chez vous?

PT: Mon PC sert exclusivement pour Final Fantasy XI et Final Fantasy XIV. 

DK: Je joue à d'autres jeux en ligne mais mon PC n'est pas vraiment très performant donc je vais probablement en acheter un nouveau après le lancement de Final Fantasy XIV. 

 

Surfez sur la vague du futur des jeux avec Final Fantasy XIV!

I: Jouez-vous à des jeux durant vos jours de congés?

PT: Puisque que mon travail me fait passer beaucoup de temps sur un PC, j’ai tendance à passer de nombreux moments à l’extérieur pendant mes jours de congés.

DK: C’est assez difficile de séparer mon travail de ma vie privée à cause de Final Fantasy XI et Final Fantasy XIV. Je dois parfois prendre sur mon temps pour aller au bureau durant les phases de développement et donc je n’ai pas de temps pour jouer à d’autres jeux. J’attends vraiment que Final Fantasy XIV soit fini pour jouer avec d’autres joueurs.

I: La télévision et les films commencent à être en 3D et la technologie AR (Augmentation de la réalité) est apparue maintenant. Que pensez-vous de ces dernières évolutions?

PT:  J’aimerai beaucoup travailler avec ces nouvelles technologies. Avant tout, j’aimerais voir les gens qui sont intéressés par cette dernière. Nous n’avons rien de prévu pour l’utilisation de la 3D ou de l’AR dans nos jeux mais si nous avons une forte demande de la part de nos utilisateurs, nous y regarderons.

DK: En parlant de nouvelles tendances dans le monde du jeu, il y a de nombreux jeux sociaux qui commencent à être vraiment populaire. Dans Final Fantasy XI, les utilisateurs ont besoin de communiquer avec les autres pour avancer dans le jeu, nous aimons penser qu’il s’agit d’une sorte de version avancée des jeux sociaux. La communication est très importante dans Final Fantasy XIV et nous espérons que ce chemin  apportera une nouvelle direction aux jeux vidéos.

I: À quelles parties de Final Fantasy XIV voulez-vous que les joueurs portent vraiment une attention toute particulière?

DK: Je veux que les joueurs voient les cinématiques pour lesquelles nous n'avons pas hésité à verser notre sang, notre sueur, nos larmes et de nombreuses nuits blanches. Nous nous sommes beaucoup impliqués dans les réglages et l’histoire, et nous voulons que les joueurs se rassemblent en groupe et ouvrent la porte de l’aventure.

PT: Je veux juste que les gens s’amusent vraiment avec leur personnage et le système d’arsenal.

Source : http://idcm.info-event.jp/ff14/interview/s1.htm

Réactions (32)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

375 aiment, 79 pas.
Note moyenne : (477 évaluations | 67 critiques)
8,2 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(352 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

738 joliens y jouent, 1213 y ont joué.