Visite guidée de Limsa Lominsa

Le magazine Famitsu a sorti récemment un article qui nous fait découvrir la seule ville disponible lors de la bêta : Limsa Lominsa, capitale maritime d'Eorzea.

Dans la version bêta de FFXIV, votre aventure commence dans la ville de Limsa Lominsa, la capitale maritime. Opone Kikuchi nous emmène dans ce lieu unique, qui se développe sur deux niveaux.

 Le début de l'aventure

Une fois que vous avez votre personnage, vous serez capable de visionner les principales professions et religions pour chacune des trois villes (Limsa Lominsa, Ul'dah et Gridania). Le choix de votre première ville aura probablement un effet sur votre périple mais pour l'instant l'unique choix est : Limsa Lominsa.

Débarquement à Limsa Lominsa

Visite guidée de Limsa Lominsa

Après un voyage en bateau assez mouvementé (phase de tutoriel), vous arrivez dans la capitale maritime. Allez voir Hob qui vous indiquera la taverne du Dauphin Noyé.

Une promenade à travers le niveau supérieur

La taverne est située dans le mât d'artimon, le bâtiment au centre de la ville. Ici, il y a différents comptoirs réservés aux aventuriers ou à l'embauche d'un servant. J'ai décidé d'aller à la rencontre des différentes guildes de Limsa Lominsa.

Dauphin noyé

Lèche-vitrines dans les marchés du Sud

Quand on se dirige au sud du niveau supérieur de la ville, on arrive aux quartiers du marché. Celui-ci est divisé en plusieurs quartiers qui ont chacun leurs spécialités afin de pouvoir vous y rendre directement en fonction de votre envie d'achat.

L'ascenseur

Après une marche autour du niveau supérieur, je suis retourné à la partie sud du mât d'artimon afin de prendre l'ascenseur pour descendre au niveau inférieur. Vous pouvez prendre les escaliers mais je vous suggère d'essayer les équipements mis à votre disposition.

Le niveau inférieur

Les écuries pour chocobos sont la première chose que vous voyez quand vous sortez de l'ascenseur. Au nord, il y a un autre ascenseur qui mène au sommet du mât d'artimon. Si vous tournez le dos au mât et regardez à l'ouest, vous serez en mesure de voir la camelotade où des marchandises d'importation sont vendues. 

Les écuries pour chocobos : la salle d'attente

Chocobo


Les écuries seront probablement un endroit où les aventuriers vont louer leur chocobo pour voyager plus rapidement. Cela semble être l'endroit idéal pour donner rendez-vous au restant de votre groupe.

La camelotade

Le chemin qui relie le mât d'artimon et le quai des bateaux (où vous êtes arrivé au début de votre aventure) est appelé la camelotade. Elle est composée de deux grand bâtiments et comprend de nombreux magasins comme "Qiqirn's Co-op" ou "les importations d'Ul'dah". Il y a aussi une guilde de classe inconnue dans cette direction. Les aventuriers auront de nombreuses raisons de venir ici.

Camelotade
Camelotade 2

 Juste une cuillerée de cèdre

Au niveau des stands dans la camelotade, on trouve ceux des menuisiers et des orfèvres. Ces stands vendent les principaux outils et le matériel dont ces deux classes ont besoin. On peut aussi trouver de nombreux ingrédients utiles pour les recettes de ces artisans.

Visite du niveau inférieur, les guildes

Il existe de nombreuses guildes au niveau inférieur de la ville, chacune reliée à une certaine classe. J'ai été attiré par une guilde appelée : la guilde des arcanistes. S'il s'agit d'une classe, quel rôle va-t-elle jouer ?

Afin de mieux m'imaginer ce qu'une telle classe pourrait faire, j'ai essayer de parler aux différents PnJ.

Les docks

Pour le chemin de retour, j'ai pris la direction des quais, où mon aventure a débutée. A l'heure actuelle, l'entrée est bouclée afin que l'on ne puisse pas revenir sur les quais mais peut être qu'à la release, ce sera l'endroit où les aventuriers prendront la mer, donc sûrement un endroit peuplé.

Ne réveillez pas le capitaine du traversier

Les aventuriers de la bêta sont mis au courant que ce service traversier est interrompu pour le moment et qu'ils ne peuvent pas monter. Est-ce que les bateaux nous amèneront vers d'autres terres ?

Dock

S'aventurer dans la Noscea

Pour finir ma promenade, je décide de sortir par la porte ouest, dans la Noscea. Vous pouvez y accéder simplement en suivant le chemin mais si vous êtes perdu, les options 'rapatriement' et 'téléportation' peuvent vous y ramener.

Première aventure dans la majestueuse Noscea

Il y a un cristal d'Aetherite où vous pouvez recharger vos HP,MP et activer vos mandats. Un grand nombre d'aventuriers utiliseront les Aetherites. Les disciplines de la guerre et de la magie peuvent même quitter la ville immédiatement afin d'aller se promener à travers les plaines. Il y a aussi beaucoup d'endroits où les disciples de la terre peuvent recueillir des éléments.

Les guildes de Limsa Lominsa

Cuisinier

Le Bismarck

Le Bismarck, au nord-ouest de la taverne du Dauphin Noyé, est marqué sur votre carte par une icône ressemblant à un pain. C'est là que se situe la guilde des cuisiniers.

Fusilier

La Tour de Corail

Un peu plus loin au nord-ouest, se trouve la guilde des fusiliers. Ils se sont auto-proclamés "Chevaliers barracuda" et sont en conflit constant avec les pirates de la tribu des bêtes Sahagin. Ils mettent en garde tout le monde en leur disant de ne pas s'approcher du repaire de pirate, L'Astalacia.

Forgeron

Naldiq et Vymelli                                  

Naldiq et Vymelli  se situe dans la partie sud du niveau supérieur et se compose de différentes maisons à la fois pour les forgerons et les armuriers. Les forgerons peuvent fabriquer des armes de toutes sortes tandis que les armuriers sont passé maître dans l'art de faire des boucliers et autres armures lourdes.                                    

Pêcheur

L'escale du pêcheur

Au sud du niveau inférieur se trouve la guilde des pêcheurs. Si vous voulez être un vrai capitaine de pêche, il n'y a probablement pas de meilleur endroit pour le faire que Limsa Lominsa, la capitale maritime d'Eorzea.

Maraudeur

L'Astalicia

A l'ouest de la guilde des pêcheurs se trouve un grand bateau a quai. Au premier regard, il ressemble à un navire étranger mais c'est en fait un bateau pirate dirigé par Hilfil le Borgne. Ici, vous pouvez trouver le siège de la guilde des maraudeurs et vous pourrez y entendre plus d'une histoire de pirate.

Arcaniste

La douane de Mealvann

Les arcanistes fonctionnent comme des agents des douanes, inspection de cargaison et confiscation de la contrebande sont leur quotidien. Si les arcanistes existaient comme une classe, il serait intéressant de savoir quelle est leur rôle et qu'est ce qui les rend unique.

Comment se faire de l'argent sans rester connecté toute la nuit ?

Une nécessité pour tous les aventuriers n'ayant pas beaucoup de temps, ce sont les servants. Ces Pnjs tiendront votre bazar et vous aideront à le vendre à un autre joueur si vous leur en faite la demande. Après l'embauche de votre servant à la guilde des aventuriers,  et avoir rempli la paperasse, vous aurez un assistant qui évoluera avec vous dans votre aventure. Ne les considérer pas comme des esclaves car ils font un peu parti de la famille.

Servant

Vous pouvez d'ailleurs choisir avec quelle sorte de partenaire vous désirez partir. Après avoir choisi une race, le réceptionniste vous fera découvrir les différents partenaires disponibles. Ce sera votre nouvel ami dans l'aventure alors choisissait le avec soin !

Les possibilités sont infinies !

La sélection du servant est assez longue mais vous ne pouvez en choisir qu'un pour l'instant. le nom est prédéfini mais vous pouvez lui donner un surnom.

Servant 2
Servant 3

Après avoir loué un magasin spécial, appelé stand, vous demandez à votre servant d'y rester. Il est possible de changer la couleur du toit de votre stand afin qu'il se démarque un peu des autres.

Le marché  et la mise au travail de votre servant 

Les marchés sont des sections de la ville spécialement aménagées pour la vente et l'achat de marchandises. Il est possible pour les joueurs de vendre leurs produits eux-même ou bien d'utiliser un servant. Il existe de nombreux marchés et étant donné que beaucoup de joueurs y mettent leur servant, vous ne risquez pas de croiser beaucoup de monde. 

fin


Source : http://www.famitsu.com/game/news/1238129_1124.html

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

384 aiment, 77 pas.
Note moyenne : (486 évaluations | 67 critiques)
8,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(354 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

749 joliens y jouent, 1225 y ont joué.