Date du debut du bêta test et nouvelles informations sur le système de combat

C'est par l'intermédiaire de Twitter que l'on apprend la date du début du bêta test de Final Fantasy XIV, ce sera le 10 juillet.

Le site Famitsu quand à lui a récemment publié un nouvel article sur la bêta de FFXIV dans lequel on en apprend un peu plus sur le système de combat.

Dans cet article, on peut entre autre voir un des nouveaux monstres présent sur cette bêta:

Date du debut du bêta test et nouvelles informations sur le système de combat

Le Battle Planner ; Okada Atsushi nous donne quelques informations sur quelques-unes des améliorations qu'il a apportées au système de combat.

Positionnement et orientation dans la bataille

"Lors des combats contre les monstres, la direction de laquelle vous attaquez peut altérer le pouvoir et / ou les effets de vos techniques. Il y a aussi d'autres éléments tels que la capacité de détruire/endommager les parties du corps du monstre en attaquant celles-ci. Ce n'est pas vrai pour chaque ennemi, mais si vous vous battez contre un monstre qui possède deux grandes cornes sur sa tête, s'attaquer à la tête du côté droit avec une certaine technique pourrait rompre la corne. De même, certaines créatures attaquées par derrière peuvent avoir leur queue endommagée. Les attaques de précision, seront une partie du système de combat. Nous espérons que les joueurs se prendront au jeu et essayeront de savoir comment attaquer certaines parties du corps du monstre pour provoquer des changements sur celui ci. "

La jauge d'action

"Dans la version bêta, la jauge d'action est une période déterminée et se remplit à une vitesse déterminée. Toutefois, la jauge d'action a un effet direct sur l'efficacité des attaques, et nous cherchons d'autres modifications que l’on pourrait lui apporter. Par exemple, on pourrait ajouter une capacité qui fait que la jauge d'action se remplissent plus vite - quelque chose comme un sort Haste, peut-être. En outre, nous effectuons des tests pour que la jauge d'action se remplisse à des vitesses différentes pour différentes catégories (en fonction de la classe?). "

Communications pour la Bataille

"Depuis que les joueurs doivent être constamment impliqués dans la bataille, il peut être difficile de trouver un moment pour discuter avec vos coéquipiers. Afin de permettre aux membres du groupe de communiquer au cours de la bataille, nous prévoyons d'inclure un ensemble d'icônes destinées à transmettre des messages clés. Par exemple, il y aura des signes qui indiquent par exemple "Déclenchons le battle regimen!" ou "S'il vous plaît guérissez-moi!" qui peuvent être facilement et rapidement vus par le reste du groupe. "

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