Compte-rendu de la conférence FFXIV du Japan Expo

Pour tout ceux qui n’ont pas pu aller au Japan Expo ou assister à la conférence sur FFXIV, voici un compte-rendu complet et illustré.

J’ai commencé ma visite du Japan Expo par aller sur le stand de Square-Enix.

Compte-rendu de la conférence FFXIV du Japan Expo

Les charmantes hôtesses munies d’un Ipad étaient là, j'en ai profité pour m’inscrire au Bêta test (je rappelle que toute personne s’étant inscrite auprès de ces hôtesses est normalement assurée d’avoir accès à la Bêta).

005jpg.jpg

La conférence sur Final Fantasy XIV avait lieu à 14h45, je décide d’y aller en avance pour être sûr d’être bien placé. Je m’y rends avec un peu plus de 45 minutes d’avance et en arrivant devant le lieu de la conférence que vois-je ? Déjà pas mal de monde (environ 80 personnes) attendant devant le lieu de la conférence que le staff du JE nettoie la salle pour pouvoir s’y installer.

Rapidement un nombre impressionnant de personnes se rassemble devant la salle, et vers 14h30 quand le staff du Japan Expo laisse enfin les gens accéder à la salle, c'est la panique car il n’y a pas assez de chaises pour tout le monde, les gens courent, se bousculent, et escaladent les chaises d’un rang à un autre pour rejoindre plus rapidement la place qu’ils souhaitent. Votre humble serviteur a eu du mal mais a réussi quand même a avoir une place pas trop mal au centre du 4eme rang (le 1er rang étant réservé à la presse).

012jpg.jpg

A 14h45 commence enfin la conférence, Julien Chièze (connu aussi sous le pseudonyme de Gollum) animateur et rédacteur du site Gameblog entre sur scène, c’est lui qui fera la présentation en français du jeu.

On commence par une présentation de la création de personnage (tel qu’on a pu la voir sur pas mal de vidéos déjà), suivit par une succession de cinématiques en temps réel que l’on a pu déjà voir précédemment (c’est les vidéos qu’on a pu voir entre autre par l’intermédiaire du benchmark).

020jpg.jpg

Ensuite on a eu droit à quelques séquences de gameplay (je vous rassure les sauts d'image viennent du rétroprojecteur), dont une visite de Limsa Lominsa.

La guilde des cuisiniers:

Limsa Lominsa:

Une séquence de récolte de minerai:

On a eu aussi droit a 2 démonstrations de mandats, le 1er mandat demandait de récupérer les pages d’un grimoire magique sur les cadavres de monstres  et le 2eme mandat demandait de tuer un certain nombre de crabes qui ont la mauvaise habitude de fuir dès qu’on les attaque. Pour réussir a bien votre mandat il faudra donc ruser, et travailler en équipe pour bloquer toutes les sorties par lesquelles le monstre pourrait fuir.

Pour finir le trailer de l’E3 a été diffusé et à la fin de celui-ci Mr. Tanaka est monté sur scène accompagné de sa fidèle traductrice Saori.

Le but? nous annoncer la date de sortie du jeu (que l’on connaît depuis quelques jours) ainsi que le fait que toute personne qui s’inscrit à la Bêta auprès des hôtesses sur le stand de Square-Enix sera assurée d’avoir accès à celle-ci très prochainement.

027jpg.jpg
dsc00845jpg.jpg

Réactions (46)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

378 aiment, 79 pas.
Note moyenne : (480 évaluations | 67 critiques)
8,3 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(353 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

739 joliens y jouent, 1213 y ont joué.