Traduction : Interview de Mr.Tanaka par Nowgamer

Voici la traduction de l'interview de Mr.Tanaka réalisée par le site Nowgamer.

Quelle est votre idée pour Final Fantasy XIV? Quelle sera l'expérience de jeu pour les joueurs? Que souhaitez-vous atteindre?

Il y a deux points uniques pour FFXIV, tout d'abord le système de GuildLeves qui permet aux joueurs de recevoir des récompenses ainsi que des compétences en un temps très court (30 minutes), de plus ce système permet aux joueurs ne possédant pas beaucoup de temps ou de ressources d'évoluer quand même à leur rythme.

Nous avons aussi le système d'Armoury, qui permet aux joueurs de changer de classe via l'équipement quand ils le désirent, donnant ainsi une flexibilité aux joueurs. Nous pouvons aussi vous dire que le scénario sera grandiose.

Dans la mission qui m'a été donnée pour jouer, je n'ai pu me faire une idée de la grandeur du monde, de quelle taille est ce dernier?

La zone présente dans la bêta ne représente que 20% du monde réel, nous pourrions comparer cela à une zone de 5 kilomètres de diamètre. 

Il eu été un réel plaisir de jouer au jeu en 3D, que trouvez-vous d'excitant dans ce système et pourquoi l'avoir essayé ici?

Nous pensons que la 3D aide à l'immersion et à l'expérience de jeu, de plus nous pensons qu'à l'heure actuelle le vent tourne en faveur des systèmes 3D, voilà pourquoi nous souhaitons l'expérimenter dans un MMO.

Que pouvez-vous nous dire sur les classes déjà présentes et comment sont-elles par rapport à celles que nous connaissons des précédents opus?

Il existe 4 catégories différentes : les disciples de la guerre, les disciples de la main, les disciples de la magie et les disciples de la terre. En cours de jeu vous pourrez changer de discipline comme bon vous semble et acquérir des compétences propres aux classes, de ce fait vous serez capables de construire votre personnage comme bon vous semble. Nous n'avons pas souhaité reprendre les mêmes dénominations de classe que dans les précédents opus car dans FFXIV vous devrez construire votre personnage et donc votre classe vous même à partir des disciplines.

Vous parliez plus haut d'un scénario épique et démesuré pour les joueurs, comment comptez-vous donner au joueur l'impression d'être impliqué dans le scénario tout en lui donnant un sentiment de liberté?

Nous avons utilisé notre savoir-faire des précédents Final Fantasy, le joueur pourra se rendre auprès d'un PNJ (NDLR : Personnage non joueur) afin d'obtenir sa quête, de là il pourra suivre la trame principale et découvrir les secrets que renferme le monde. Du fait que c'est un MMO, vous aurez la possibilité d'arrêter l'histoire quand vous le souhaitez pour faire autre chose et de reprendre l'histoire là ou vous l'avez laissée. De plus nous sommes parvenus à introduire votre personnage au cours de l'histoire comme nous en avons le secret.

C'est le deuxième MMO que vous sortez, d'une certaine manière pouvons-nous dire que le précédent est arrivé à maturité ou qu'il pourra encore évoluer? En d'autres termes que pensez vous de l'évolution des MMOs ?

Final Fantasy XI est sorti depuis huit ans à présent, quand vous regardez depuis combien de temps le jeu est en développement cela fait une dizaine d'années. Je suis dans les jeux vidéos depuis 27 ans donc un tier de ma vie est allée dans les jeux en ligne et je crois que les MMOs ont encore beaucoup d'avenir.

Quand nous regardons le parcours de FFXI, nous pouvons voir que le jeu a beaucoup changé depuis le temps via les mises à jour et changements divers, nous ferons certainement la même chose pour FFXIV et ainsi le faire vivre le plus longtemps possible.

Quel sera le modèle de payement? Y aura-t-il un abonnement?

Nous prévoyons un abonnement de 30 jours, cependant nous ne sommes pas encore en mesure de vous donner le prix.

Quelles sont les demandes quand aux exclusivités liées à la plateforme de jeu (PS3) ?

Le seul aspect qu'il nous a été demandé est la possibilité de se connecter au système PSN pour jouer.

Pensez-vous qu'un jour il sera possible de voir un Final Fantasy MMO sur console / téléphone portable ?

Je pense que cela est possible vu que la DS et la PSP possèdent des accès réseau, cependant le CPU de ces consoles est faible par rapport aux consoles de salon. Et tant que cet aspect technique sera faible il ne sera pas envisageable de voir un MMO porté sur ces consoles.

Source : Nowgamer

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

385 aiment, 83 pas.
Note moyenne : (493 évaluations | 67 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(354 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

751 joliens y jouent, 1229 y ont joué.