FFXIVCore : informations et interview

A l'occasion de l'E3 2010, FFXIVCore.com nous gratifie d'une série d'informations et d'une interview exclusives.

La customisation du personnage est très poussée dans FFXIV. En effet, après avoir choisi votre race et votre clan, nombre d'options s'ouvrent à vous. Ainsi vous pouvez personnaliser plusieurs éléments tels que la coiffure, la couleur et les mèches des cheveux, la teinte de la peau et la couleur des yeux, mais vous pouvez aussi doter votre personnage de bijoux, de cicatrices et de bien d'autres choses qui le différencierons des autres aventuriers d'Eorzea.

 

Quant au système de combat, il est similaire à celui de FFXI mais possède néanmoins plusieurs nouveautés. Par exemple, avant que vous ne puissiez entrer en mode bataille, vous devez dégainer votre arme et vous commencez à récupérer de la santé une fois celle-ci rengainée. De plus, une fois que vous êtes en combat, vous pouvez accomplir différentes actions. Ainsi j'ai pu jouer une classe proche du modèle du Tank, muni d'une épée et d'un bouclier, et bénéficiant d'attaques de mêlée standards en plus de quelques autres spécificités telles que Coup de Bouclier (Shield Bash).

 

D'autres part, la barre d'Endurance (Stamina) a été améliorée par rapport à l'Alpha. En effet, elle se régénère beaucoup plus rapidement ce qui augmente la fréquence de vos attaques. Notons aussi l'existence d'attaques spéciales que vous pouvez utiliser au prix d'un un certain nombre de TP, à l'image de Lotus Rouge (Red Lotus), une attaque de mêlée très puissante qui inflige à l'ennemi quelques dégâts de Feu.

 

Finalement, le graphisme du jeu dans son ensemble paraît très bon. Ainsi le déplacement est fluide, les animations originales et les personnages dotés d'un panel de mimiques (Emotes) dont les animations sont uniques selon la race. On dirait bien que les créateurs de FFXIV tiennent à ce que vous ayez le sentiment d'être uniques dans le jeu et cela se voit !

Place maintenant à l'interview d'Hiromichi Tanaka (Senior Vice President et Software Development Corporate Exec ) et d'Yasu Surosawa (North American Online Producer et Senior Director ) de Square Enix. 

Q. Le contenu end-game du jeu sera-t-il focalisé sur des combats contre des boss en terrain ouvert ou bien sur des donjons? 

R. Nous savons quelle est la fin du premier scénario mais nous ne pouvons évidemment pas vous dire en quoi il consiste. L'histoire va vous guider jusqu'à un territoire secret, mais nous ne pouvons rien révéler à ce sujet actuellement. 

Q. Les classes auront-elles des sets d'armure spécifiques?

R. Oui, il y en aura car l'équipement dans FFXIV aura plus d'importance pour les classes que vous ne le pensez. Il y aura des équipements de « luxe » pour ces dernières. 

Q. Il y aura-t-il de l'élevage et des courses de chocobo dans le jeu?

 R. Pour cet opus, les chocobos ont un rôle spécifique mais nous ne pouvons vous en dire plus pour le moment. D'autres informations seront diffusées à ce propos à l'approche de la sortie du jeu. 

Q. Combien de classes comptez-vous mettre en place pour la sortie de FFXIV?

R. Nous allons introduire des classes supplémentaires même après la sortie du jeu, le processus sera donc exponentiel. Jusqu'où irons-nous? Cela dépendra de la progression du développement et aussi des réactions des joueurs. Nous en avons déjà tout un tas de prêtes et nous devrions pouvoir les implémenter à n'importe quel moment.

Q. Le joueur aura-t-il, d'une quelconque manière, droit à un espace personnel ?

R. Nous allons faire des annonces sous peu à ce sujet. Nous essayons de faire en sorte que les joueurs puissent avoir quelque chose qui leur appartiendra.

Q. Avez-vous prévu ce qui s'apparente à des guildes et à des banques de guilde?

R. Pour FFXI, il y avait les Linkshells. Pour FFXIV, nous aurons cela également mais aussi un système de Linkshell de haut niveau appelé Company. Les actions que vous y exécuterez auront une influence sur ce que vous possédez dans le jeu. De plus, les Companies les plus grandes auront la possibilité d'avoir une sorte de site communautaire dédié qui sera bien plus qu'un simple support d'affichage de statistiques. Vous aurez plus d'informations au sujet des Companies à un stade ultérieur du développement. 

Q. Qu'est-ce qui fait de FFXIV un jeu unique et qui lui permet de se distinguer?

R. Il s'agit de l'Arsenal (Armory System) et du Guild Link system. Dans le premier, vous serez capables de changer de classe, de créer la votre et même d'apprendre vos propres compétences, ce que nous pensons être quelque chose d'unique. Le Guild Link system, que nous pensons être vraiment bon, permettra aux joueurs de progresser en solo ou en groupe. 

Q. Quels genres de mesures allez vous prendre afin de prévenir le RMT (Real Money Trading)?
R. Nous refusons tout échange de monnaie réelle contre de la monnaie virtuelle, et allons l'interdire par des clauses spécifiques. Nous travaillons en continu avec des équipes spéciales afin de prévenir ce phénomène.
 

Q. Il y aura-t-il des sortes d'indicateurs d'accomplissements ou encore des trophées quand on vainc un boss ou quand on accompli des choses spéciales?

R. Oui nous avons à ce sujet beaucoup de projets. Par exemple, pour un certain nombre de quêtes, il y aura des récompenses spéciales. Nous avons prévu un large panel de titres spéciaux que vous pourrez obtenir selon vos actions. Ainsi, vous pourrez montrer à tous ce que vous avez accompli. 

Q. Avez-vous quelque chose à dire aux joueurs et aux fans à propos de FFXIV?

 R. Nous avons le plaisir d'annoncer l'imminence de la version Bêta. Celle-ci bénéficiera d'un nouveau système nommé Retainer, ce qui signifie que les joueurs seront capables de laisser leur personnage ou leur avatar en ligne, visible par les autres joueurs, tandis qu'eux-mêmes seront hors ligne, pouvant ainsi profiter du jeu sans être connectés. Enfin d'un point de vue communautaire, les remarques et les suggestions que nous avons reçu de la part des participants à l'Alpha test étaient très utiles. Nous voulons que les joueurs sachent que le jeu a beaucoup évolué et que nous continuerons à attendre avec impatience leurs commentaires et suggestions lors de la Bêta. Nous planifions également d'élargir la fenêtre de test afin de pouvoir intégrer plus de testeurs.

Source : FFXIVCore.com

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

374 aiment, 77 pas.
Note moyenne : (474 évaluations | 67 critiques)
8,4 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(351 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

738 joliens y jouent, 1209 y ont joué.