Les clans de Final Fantasy XIV

Le site officiel japonais de Final Fantasy XIV vient d'être mis à jour et dévoile les dix « clans » du prochain MMORPG de Square-Enix.

Le site officiel japonais de Final Fantasy XIV vient d'être mis à jour et dévoile les dix « clans » du prochain MMORPG de Square-Enix (deux pour chaque peuple d'Eorzea), avec leurs propres spécificités.

On découvre ainsi l'ancien peuple des Elezens, dont la population se répartit entre le clan des Sylvains (Forester), qui a longtemps vécu dans les épaisses forêts d'Eorzea et dont l'acuité visuelle en fait d'excellents archers et celui des Ombres (Shader), plus habitué aux cavernes et dont l'ouïe particulièrement fine (digne de celle des chauves-souris) prédisposent aux arts martiaux... Aujourd'hui, ceux vivant encore dans les grottes d'Eorzea sont souvent perçus comme des marginaux, voire des hors-la-loi, et tous ou presque méprisent les Sylvains qu'ils considèrent comme des traîtres à leur race.

Les Lalafells sont réputés être de bons agriculteurs. C'est surtout vrai chez les Lalafelles de la Tribu des plaines, vivant dans de petites demeures aux toits de chaume, creusant des galeries dans le sous-sol (où leurs grandes oreilles leur servent à écouter les taupes). La Tribu des dunes préfère une vie nomade, voyageant dans le désert. Pour se protéger du sable et du soleil, leurs yeux se sont adaptés et une fine paupière protectrice leur donne l'aspect du verre.

Les Hyurs occupent la plupart des territoires d'Eorzea et le clan des Basses terres (Midlander) représente le gros de leur population. Ils vivent généralement en zones urbaines (ils érigent villes et villages) et sont éduqués très tôt (la plupart des Hyurs des Basses terres apprend à lire jeune et on les dit plutôt intelligents). Leurs homologues des Hautes terres (Highlander) vivent dans le Nord et sont plus grands et plus forts physiquement. Ils se font néanmoins plus rares et on ne les croise plus guère que parmi les mercenaires des grandes cités...

Les Miqo'tes aussi ont évolué en deux principaux clans : les Suivants du Soleil, d'abord, qui se sont autoproclamés les « apôtres du soleil », prient le dieu soleil Arzema et qui vivent essentiellement aux plus hautes heures du joueur. Aux antipodes, le clan des Protecteurs de la Lune croit en la déesse sélénite Menefina et préfère vivre la nuit.

Les puissants Roegadyns, enfin, se subdivisent entre le clan des Loups de Mer (Seewolf) qui exerce généralement ses talents de marins dans les ports et sur les navires d'Eorzea et celui des Lohengardes, la tribu de la flamme écarlate. Contrairement à leurs compatriotes, grâce à leur grande résistance à la chaleur (qui leur confère aussi des propriétés magiques), ils vivent à proximité des cratères de volcans et sont connus pour être les « gardiens de la flamme ».

Source : http://jp.finalfantasyxiv.com/

Réactions (51)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

388 aiment, 84 pas.
Note moyenne : (496 évaluations | 67 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(355 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

756 joliens y jouent, 1239 y ont joué.