Et SquareEnix créa la monnaie 'Crysta'

Le 14 décembre 2009, le système de membre SquareEnix deviendra un système de compte de paiement à part entière.

Ce compte servira à proposer des services pour divers jeux mais aussi de compte de paiement pour le tant attendu Final Fantasy XIV. A cet effet SquareEnix vient de créer la monnaie 'Crysta' qui l'on pourra obtenir contre de l'argent bien réel.

Cette monnaie servira à acheter des services pour plusieurs jeux ainsi que des jeux complets, mais ce qui nous intéresse c'est bien sûr son utilisation pour Final Fantasy XIV. En effet, d'après l'éditeur, il sera plus simple pour eux comme pour l'utilisateur d'effectuer des transactions tel que la souscription d'abonnement, et d'éviter ainsi aux joueurs d'avoir de mauvaises expériences comme celles que certains on pu connaître avec la facturation de Final Fantasy XI.

Ce n'est pas le seul avantage : avec ce système il serait tout à fait envisageable que SquareEnix place sur le marché des cartes prépayées correspondant à un certain montant en 'Crysta', évitant ainsi les problèmes de compatibilité de certaines cartes de crédit pour le paiement de l'abonnement (il suffit d'acheter une carte 'Crysta' dans un magasin pour pouvoir payer en ligne).

Bien sûr, SquareEnix reste très discret quant à l'éventualité d'achat de biens dans le jeu ou bien celle de l'apparition d'un Cash Shop à proprement parler. Ils ne réfutent cependant pas la possibilité de proposer divers services aux joueurs tels que l'achat d'objets ou de monnaie via le 'Crysta' afin de rendre totalement inutile les RMT's et d'avoir ainsi un certain contrôle sur ces derniers.

 Nous en saurons probablement plus prochainement.

Source : http://www.zam.com

Réactions (87)


Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

384 aiment, 79 pas.
Note moyenne : (488 évaluations | 67 critiques)
8,4 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(354 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

750 joliens y jouent, 1225 y ont joué.