Interview de Sage Sundi à la conférence CESA de Yokohama

Lors d'une interview à la CESA (Developers Conference) située à Yokohama, Sage Sundi a eu des mots très durs vis à vis des RMT (Real money trade) en les qualifiant de «criminels». iIl nous explique qu'ils feront le maximum pour ne pas les voir sur Final Fantasy XIV.

En effet, Sundi nous indique que la "Special Task Force (STF)" a acquis du savoir faire et une expérience certaine depuis ces dernières années. ils sont en effet capables de déterminer la localisation des RMT (généralement centralisée en Chine) et les tactiques qu'ils emploient.

Il nous informe que le "One-Time password Token" ainsi que plusieurs autres paramètres de sécurité seront configurés pour être utilisés sur Final Fantasy XIV. Ils nous informe aussi que plus de 100.000 unités (Token) ont déjà été distribuées pour Final Fantasy XI depuis leur création en 2009. En outre la STF va étendre sa liste de membres afin pouvoir couvrir les deux jeux.

Sundi nous informe aussi que même si les RMT versent de l'argent pour un compte de jeu ils ne seront pas considérés comme des clients, mais comme des criminels qui seront éliminés définitivement sans avoir le pouvoir de faire de l'aller et venue en créant un autre compte une fois le précédent banni.

De plus, après l'arrivée du Token, nous assistons à l'introduction de la 3D-Secure, concernant cette fois le système de paiement, et qui est d'après Sundi une autre méthode pour parvenir à éliminer cette "vermine". Il s'avère que c'était l'un des problèmes causés par les RMT, ces derniers ayant fait perdre beaucoup d'argent aux joueurs, d'où l'implantation de ce système récent.

Il y a eu de nombreuses préoccupations soulevées parmi les habitants de Vana'diel concernant Final Fantasy XIV. Cette année, nous avons été confrontés à des changements soudains dans les politiques de carte de crédit et de bannissement apparemment aléatoire de joueurs légitimes.

Toutefois, comme Sundi nous le confirme, ils font de considérables efforts pour garder les joueurs et préserver leurs informations personnelles en toute sécurité.

Source : http://cedec.cesa.or.jp/2009/

Réactions (41)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Final Fantasy XIV Online ?

374 aiment, 77 pas.
Note moyenne : (474 évaluations | 67 critiques)
8,4 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Final Fantasy XIV Online
(351 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

738 joliens y jouent, 1209 y ont joué.