Lettre du producteur live n°19 : les informations à retenir sur le patch 2.5

Le Fan-Festival Japonais fut l'occasion d'avoir de nouvelles informations sur le prochain gros patch de Final Fantasy XIV. Par le biais de la nouvelle lettre live du producteur beaucoup de choses à retenir et surtout la première vidéo du Gold Saucer.

C'est en plein Fan-Festival à Tokyo que Naoki Yoshida a fait une nouvelle lettre live axée spécifiquement sur le prochain gros patch du jeu : le 2.5.

Celui-ci aura pour titre officiel : BEFORE THE FALL, et sera divisé en deux parties.

Final Fantasy XIV Massive Patch 2.5 “Before the Fall” and DirectX 11 Client’s Enhanced Graphics Detailed

Contenu de "Before The Fall - Part 1" :

- Premiere partie du scénario épopée
- La conclusion(?) des quêtes d'Hildibrand
- 3 nouveaux donjons : Gardien du lac, Le palais du vagabond (brutal), le château d'Amdapor (brutal).
- Le monde des Ténèbres (Tour de cristal partie 3).
- La fontaine d'Urth (combat contre Odin).
- La revanche de Gilgamesh (combat en version brutal).
- Un nouveau mystérieux défi.
- Nouvelles règles pour le Front (Pvp).
- "Aetherial Wheel" (aucune information).
- Nouvelles recettes d'artisanat.

Contenu du patch 2.51 :

- Le Manderville Gold Saucer.
- La suite de la saga des armes du zodiaque.

Contenu de "Before The Fall - Part 2" :

- Deuxième partie du scénario épopée
- La bataille d'Ishgard (qui introduira surement l'extension à venir au printemps)

Le monde des ténèbres (La tour de cristal III)

(Vidéo basée sur le stream ... en attendant d'avoir une meilleure qualité)

C'est donc la suite et fin du contenu englobant la Tour de cristal. Sans surprise, ce contenu rend hommage à Final Fantasy III avec une conclusion dans le même ton et au même endroit.

monde des ténèbres
monde des ténèbres
monde des ténèbres
monde des ténèbres
monde des ténèbres
monde des ténèbres



Il sera possible de loot les pièces d'équipement et les objets d'amélioration (mémo, fibre, etc) séparément la même semaine.

Équipements pour tank :

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Équipements pour moine :
2


Équipements pour soigneur :
2


Équipement pour Chevalier Dragon :
2


Il y aura aussi des armes, mais pas directement en butin. Il sera possible de looter des matériaux dans le Monde des Ténèbres qui permettront de crafter des armes (avec les nouvelles recettes d'artisanat).
Seule l'épée a été montrée (celle d'Achéron, le boss de la Tour de Cristal I)

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Le manderville Gold Saucer

(Vidéo basée sur le stream ... en attendant d'avoir une meilleure qualité)

Au programme du Gold Saucer version FFXIV :


- le Triple Triad de FFVIII revisité à la sauce FFXIV + mmorpg
- un mini jeu de Basketball
- un jeu de Marteau boing
- un Gilgamesh en punching ball
- des machines où il faut chopper des objets avec un crochet (un mog sur la vidéo)
- des événements sur la dance (ALEA?)
- Il y aura des plateformes "bump" pour se déplacer plus rapidement (du même genre que ceux dans les raids bahamut)
- des roulettes
- les courses de Chocobo

Tous les jeux n'ont pas été présentés (pour garder des surprises).

Il ne faudra pas débourser [b]UN SEUL EURO[/b] pour profiter du Gold Saucer. La monnaie utilisée dans le parc n'est ni échangeable, ni vendable. Il s'agit des Manderville Gold Saucer points (pas de trad officielle encore). Ils ne peuvent pas faire n'importe quoi vis à vis du Gold Saucer (genre le cash-shop ...) car les lois dans certains pays ne le permettent pas.

Les récompenses du Gold Saucer sont à but cosmétiques avant tout.

Par exemple vous aurez l'équipement "Setzer" (FFVI) pour les mâles :

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On peut supposer le costume de Bunny Girl pour les femelles également ... (♥)

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Pour la course de chocobo, on ne pourra pas utiliser notre chocobo habituel , mais des chocobos exprès pour les course. On pourra faire des courses entre membres d'une même compagnie libre. Le chocobo pourra prendre des niveaux et on pourra attribuer des points de compétences (Vitesse & Endurance), on pourra le nourrir (via craft/récolte).

Pour le Triple Triad : 80 cartes au lancement, qu'on pourra obtenir en gagnant des duels contre les PNJs, en donjon/défi, et contre des points au gold saucer. On peut défier les PNJs (il y aura un haut-fait pour avoir battu tous les PNJs) et aussi (et surtout !) les joueurs. Il y aura des tournois.

Les nouveaux donjons

(Vidéo basée sur le stream ... en attendant d'avoir une meilleure qualité)

Le premier donjon, inédit, prend place dans l'Agrius en plein centre de Mor Dhona. Les deux suivants, Le palais du vagabond et le chateau d'Amdapor sont des donjons revisités (et pas qu'un peu).

Les musiques du palais et du chateau sont des remix des versions précédentes. Petit commentaire de Yoshida à propos du "Demon Wall" : il était triste qu'il soit nerf, du coup il revient en puissance avec des mécaniques différentes ! (On ne pourra pas tomber mais ce sera 4x plus effrayant parait-il !)

Pas de versions brutales prévues pour les donjons de la 1.0 (totorak, gouffre hurlant, forteresse de Dzemael, et le Val), car ils existaient déjà dans la version 1. (Ce n'est pas une décision immuable, mais refaire ces donjons serait "compliqué")

Vidéo comparative DX9-DX11

(Vidéo basée sur le stream ... en attendant d'avoir une meilleure qualité)

Le nouveau client DX11 intégrera de la Tessellation, des sols réfléchissants la lumière, des ombres améliorées, de la SSAO, et plus encore.  

Les musiques

Soken réfléchit à l'ajout de musiques uniques pour les montures (selon son temps)
Ils pensent ajouter une jukebox pour les maisons à la 3.0
Nouveau thème de combat pour la 3.0.
Nouvel OST peut-être une fois la 2.5 sortie

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